Elsa, mamie ? Mariage, Relation avec Lizarazu, Vie de maman...

Elsa Lunghini va-t-elle bientôt devenir grand-mère ? La chanteuse de 48 ans s'est livrée sans fard sur son fils, son rôle de mère, sa relation avec son ex-compagnon, Bixente Lizarazu, et son mariage avec l'homme de sa vie...

Elsa, mamie ? Mariage, Relation avec Lizarazu, Vie de maman...
© Jean Michel Nossant/SIPA

Elsa Lunghini est maman d'un fils âgé de déjà 26 ans, prénommé Luigi, mais elle est loin d'être prête à devenir grand-mère. "Je n'en ai pas très envie là, tout de suite, pour le coup (...) Il n'en a pas envie non plus pour l'instant, il est très préoccupé par le monde dans lequel on est et qui risque d'être tellement violent pour les générations à venir", a-t-elle confié auprès de Gala
Il faut dire que la chanteuse de 48 ans est consciente des sacrifices que nécessitent l'éducation d'un enfant. Devenue maman à 21 ans de son garçon, né de son ancienne relation avec le chanteur allemand Peter Kröner, l'interprète de T'en Va Pas s'est souvenue auprès du magazine: "Comme j'ai été mère très jeune, j'ai vite compris ce qu'impliquait la responsabilité d'avoir un enfant. Ce n'était pas toujours évident car j'aimais être maman, et en même temps, j'avais aussi envie de faire des choses, de retrouver une liberté que je ne pouvais plus avoir".
Et d'expliquer: "J'étais dans cette confrontation entre ce bonheur d'être mère - et j'aime mon fils plus que tout au monde - et la frustration de ne pas pouvoir vivre à fond la liberté d'avoir 20 ans".

Elsa Lunghini, émancipée grâce à sa grossesse

Toutefois, devenir maman lui a permis d'acquérir une certaine liberté et d'apprendre à voler de ses propres ailes. "Tomber enceinte à 20 ans était une façon de m'émanciper, de prendre mon envol, de prouver notamment à mon père, avec qui je faisais mes chansons jusque-là et qui était mon producteur, que j'étais capable, que j'étais devenue une femme. C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai commencé à écrire mes textes, à être plus créative, à exister par moi-même complètement", a expliqué celle qui avait décroché son premier rôle au cinéma à seulement 7 ans, dans le film de Claude Miller, Garde à Vue.
La chanteuse a ajouté: "Ma vie, je l'ai mise entre parenthèses pendant un an et demi pour m'occuper de mon fils, pour écrire et pour que l'envie de refaire des choses revienne aussi. J'avais besoin de couper, de savoir un peu où j'en étais, ce que je voulais faire. J'avais besoin de me retrouver".

Elsa Lunghini a-t-elle contact avec son ex, Bixente Lizarazu ?

En 1999, après sa rupture d'avec le père de son fils, Elsa Lunghini a vécu sept ans de romance avec l'ancien footballeur Bixente Lizarazu. Et les anciens tourtereaux n'ont pas coupé les ponts: "On est restés en contact. On a toujours envie de savoir comment on va l'un et l'autre, et ce sera comme ça tout le temps".
Et l'actrice de la série Ici Tout Commence de préciser: "C'est quelqu'un qui a compté pour moi, je pense que ç'a été réciproque, c'est un pan de ma vie extrêmement important, qui a duré sept ans, et j'aime les histoires quand elles se finissent bien comme ça. C'est important".
S'ils restent liés à jamais, Bixente Lizarazu et Elsa Lunghini ont tous deux tourné la page et refait leur vie. L'ex-footballeur est heureux en couple avec Claire Keim avec qui il a eu une petite fille, Uhaina, âgée de 12 ans.

Elsa Lunghini, mariée : le seul homme à qui elle a dit "oui"

Quant à la chanteuse, elle est mariée à Aurélien Cheval, constructeur de décors, depuis 2013. Pourtant, Elsa Lunghini n'était absolument pas tentée par le mariage, avant de rencontrer l'homme de sa vie: "Je n'ai jamais voulu me marier avant de rencontrer mon mari, je trouvais que c'était accessoire le mariage. Mais avec lui, ça a pris tout son sens car c'était une chose que ni lui ni moi n'avions vécue avant, et que nous pouvions découvrir ensemble, qui allait nous appartenir".