Booba enflamme TPMP avant le Stade de France : Déclarations chocs, Amours et Secrets du Duc

Ce lundi 20 septembre, Booba était de passage dans TPMP. Alors qu'il avait annoncé se mettre en retrait du rap au printemps dernier, le voici de retour et avec en prime un concert au Stade en 2022...

Booba enflamme TPMP avant le Stade de France : Déclarations chocs, Amours et Secrets du Duc
© Booba dans TPMP / capture d'écran C8

[Mis à jour mardi 21 septembre à 13h04] La retraite de Booba n'aura finalement duré que 6 mois. Alors qu'il annonçait en mars dernier vouloir se consacrer à la production musicale et laisser de côté le rap, le rappeur de 44 ans est finalement revenu sur sa décision. Il a publié une affiche ce lundi sur Twitter sur laquelle est écrit: "Booba 3 septembre 2022", son visage en noir et blanc et en gros plan surplombant une foule de spectateurs.

Booba dans TPMP : il a "bien kiffé" la bagarre avec Kaaris à Orly

Invité de Cyril Hanouna dans TPMP, Booba venait parler de son retour sur scène prévu pour 2022. Il a également profité de ce moment pour parler une nouvelle fois de son altercation avec Kaaris en 2018 à l'aéroport d'Orly.
"Si c'était à refaire, je ne le referais pas. Mais j'ai bien kiffé quand même. À taper sur ceux qu'on aime pas parfois, ça défoule !", a-t-il déclaré, provoquant les rires sur le plateau, même si Cyril Hanouna a tenu à préciser qu'il condamnait cette violence et rappeler aux plus jeunes téléspectateurs qu'il ne fallait surtout pas reproduire de telles actions. 

Booba : qui est la mère de ses enfants ?

Véritable businessman, il y a longtemps que Booba a diversifié son activité et ne se cantonne plus qu'au rap. Après avoir sorti une marque de vêtements, un whisky, il s'est mis à produire de nouveaux talents. Si sa vie publique est connue de tous, tant il donne à en voir sur les réseaux sociaux, sa vie privée reste assez mystérieuse.
On sait qu'il est le papa d'une fille Luna née en 2014 et d'un petit Omar né en 2015 mais on ne sait pas grand chose sur la mère de ses enfants, qui est aussi son ex-compagne. Il s'agit de Patricia Vinces, ancienne maquilleuse professionnelle pour la marque M.A.C, originaire du Venezuela. 

On ne sait pas où il se sont rencontrés mais on sait que leur histoire n'a pas duré bien longtemps. En 2017, Booba écrivait sur Instagram : "Élie Yaffa: célibataire depuis 2 ans, n'a jamais été marié. Ne le sera jamais car je n'aime pas la paperasse..."
La jeune femme partage souvent des photos d'elle et de ses enfants sur Instagram, laissant penser que les ex-conjoints sont toujours en bon termes. 

Booba a débuté comme danseur

Avant d'embrasser le rap et le nom de scène qu'on lui connaît aujourd'hui, Élie Yaffa a commencé comme danseur de hip-hop, pour le groupe Coup d'État Phonique, formé dans les années 1990 et qui composait pour partie le collectif La Cliqua, l'une des bases du rap français.
À cette époque, Booba avait un tout autre nom de scène: il se faisait appeler "Tic Tac". Il se dit même que l'adolescent complexait sur sa voix et préférait danser ou écrire pour les autres que de prendre lui-même le micro.

Sa mère et son frère séquestrés

Parmi les moments noirs traversés par Booba, l'enlèvement et la séquestration de son frère et de sa mère en 2006 l'ont profondément marqué. 
Les deux proches du rappeur ont été kidnappés et séquestrés par plusieurs individus. Il est établi que les malfrats étaient motivés par l'argent. Ils auraient, selon Le Parisien, réclamé au rappeur une rançon de 500 000 euros contre la libération de ses deux proches.

Booba a passé ses vingt ans en prison

Après une première incarcération en 1997 et 1998 pour l'agression d'un chauffeur de taxi, il est condamné une seconde fois en avril 2002 à trois mois de détention préventive pour sa participation présumée à une fusillade dans une boîte de nuit à Aubervilliers. Booba retourne en prison en 2003 après avoir été arrêté au volant d'une voiture volée.
Ses vingt ans ? "Je les ai enterrés dans une cellule", répondait Booba dans une interview accordée au journal L'Express en 2014.

Booba : des clashs à répétition avec La Fouine

Grand amateur de clashs, Booba s'en est souvent pris à La Fouine. La raison de l'animosité entre les deux rappeurs remonterait à presque 10 ans. En 2012, La Fouine avait pour projet de sortir un album nommé Paname Boss qui regroupait quelques-uns des rappeurs les plus connus de la région parisienne comme Sniper ou Youssoupha.
Dans une chanson, il fait allusion au clash déjà en cours entre Booba et Rohff en disant: "J'entends ce clash sur toi partout sur les ondes mais comme un appel à la mosquée, tu peux pas répondre !".
Des paroles du rappeur qui semblaient viser Booba. Ce à quoi il a immédiatement réagit et lancé un clash qui dure depuis maintenant 10 ans, à coup de moqueries sur les réseaux sociaux et allusions négatives dans des chansons.

Booba, écolo ? 

Dans une longue interview, Brut lui avait demandé si il se sentait préoccupé par l'avenir de la planète. Il avait répondu de manière très honnête: "De plus en plus. C'est peut-être à cause de mes enfants. De plus en plus, je pense que ça ne va pas tarder à partir en co**lles sérieusement. Je veux pas faire flipper la planète, mais (...) j'ai un petit pressentiment. Je pense qu'on nous cache beaucoup de choses", expliquait-il.
Et Booba de nuancer: "Après, je vote pas, je roule en 4x4... C'est pas à nous, c'est à ceux qu'ont les manettes de changer le monde. Tu peux pas demander à des gens lambda de changer la planète"