Britney Spears reste sous la tutelle de son père : choc et colère

Déception pour Britney Spears. La justice a tranché : la princesse de la Pop reste sous la tutelle de son père, Jamie Spears. Quel espoir pour Brit-Brit qui se dit "traumatisée" ?

Britney Spears reste sous la tutelle de son père : choc et colère
© MediaPunch/Shutterstock/SIPA

Britney Spears ne sera finalement pas libérée de sa tutelle, ont annoncé les médias américains. Alors que la princesse de la Pop s'était exprimée au tribunal sur le calvaire qu'elle vivait depuis des années, la juge Brenda Penny a finalement décidé de conserver cette mesure judiciaire qui oblige la star à rester sous l'autorité de son père, Jamie Spears. Une décision qui devrait relancer de plus belle le mouvement #FreeBritney (Libérez Britney), initié par des fans mobilisés pour libérer Britney Spears de l'emprise de son père, qui fleurit sur les réseaux sociaux.
D'après la radio NPR toutefois, une nouvelle audience doit se tenir le 14 juillet, durant laquelle la chanteuse de 39 ans pourra demander à nouveau la levée de sa tutelle.

Britney Spears, "traumatisée" : ses souffrances

Brit-Brit avait été placée sous tutelle en 2008, après de nombreuses frasques médiatiques qui inquiétaient quant à sa santé mentale. Le 23 juin, elle avait demandé au tribunal de Los Angeles que la tutrice professionnelle Jodi Montgomery, qui la suit depuis des années, remplace son père de l'accord de curatelle. 
Elle avait énoncé les nombreuses souffrances qui avaient résulté de cette mesure judiciaire, affirmant que son père aimait "avoir le contrôle sur sa fille".

"J'ai menti quand j'ai dit au monde entier que j'allais bien et que j'étais heureuse. Je me disais que si je disais ça, peut-être que je deviendrais heureuse, parce que j'étais dans le déni. J'étais sous le choc. Je suis traumatisée. Je ne peux pas dormir. Je suis tellement en colère. Et déprimée. Je pleure tous les jours", avait-elle également déclaré.