Sophie Favier, "sacrifiée" par TF1, "sans rien" : sa reconversion

Invitée du podcast Radar de RTL, Sophie Favier en a profité pour revenir avec amertume sur la fin de son aventure sur TF1...

Sophie Favier, "sacrifiée" par TF1, "sans rien" : sa reconversion
© Sophie Favier en 2003 / TF1

Sophie Favier était, dans les années 1980 et 1990, l'une des vedettes du petit écran. Aux côtés de Christophe Dechavanne, la belle blonde à l'adorable cheveu sur la langue animait les émissions Ciel, mon Mardi et Coucou c'est Nous. Si son début de carrière fulgurant lui laissait entrevoir le meilleur, l'animatrice a vite déchanté et connu des moments beaucoup plus compliqués, notamment lors de son éviction de TF1. 

"J'ai été sacrifiée"

Ce vendredi 25 juin, dans le podcast Radar animé par Éric Dussart pour RTL, Sophie Favier est revenue sur son éviction de la chaîne TF1. "J'ai été sacrifiée", estime-elle. Sur les ondes, l'ancienne reine du PAF a fait part de son incompréhension après l'arrêt brutal de son émission Sophie… Sans Interdit en 1993, et ce malgré un carton d'audience.

Sophie Favier en a profité pour lever le voile sur sa vie après l'émission, remplie de nombreuses galères. "Je n'ai pas eu de salaire pour ce truc, je crois que je n'ai eu qu'un bouquet de fleurs. Honnêtement, à l'époque, TF1 a été particulièrement minable", détaille-t-elle.
Lorsqu'elle s'est "retrouvée sans rien", l'ancienne chroniqueuse de 57 ans a fait face à des fins de mois difficiles. "J'ai tout perdu. J'ai eu honte d'aller aux Assedic, je me suis retrouvée sans rien. Plus rien."

Une vie plus calme loin des projecteurs

Aujourd'hui, Sophie Favier semble avoir totalement tourné la page de ses années de télévision.
La maman de Carla-Marie, qui fêtera ses 26 ans en août, est à la tête d'une boutique de prêt-à-porter à Neuilly-sur-Seine et partage désormais sa vie avec son compagnon Bruno Proost.