Isabelle Martinet va-t-elle quitter Télématin ?

Il va y avoir du changement à "Télématin"! Isabelle Martinet, emblématique chroniqueuse, pourrait-elle quitter l'émission à la rentrée ?

Isabelle Martinet va-t-elle quitter Télématin ?
© Isabelle Martinet en 2009 par Colin Max/ABACA

Le changement à Télématin, c'est maintenant. Ou plutôt, dès la rentrée. Laurent Bignolas quittera le poste d'animateur de l'émission de France 2 et sera remplacé par Julia Vignali et Thomas Sotto. C'est la première fois qu'un duo sera aux commandes du programme. Quant à Isabelle Martinet, chroniqueuse conso bien connu des fidèles de l'émission, elle ne compte pas quitter son siège de sitôt, selon ses confidences à Télé Loisirs. Pourtant, la "nouvelle formule" de la rentrée pourrait entraîner des changements d'équipe... Mais la chroniqueuse ne préfère pas s'avancer: "Je ne sais pas. Pour l'instant, je n'ai pas d'infos". 

Isabelle Martinet, pas prête à quitter Télématin

Rappelons que le départ de l'ancien chef de bord William Leymergie en 2017 et son remplacement par Laurent Bignolas avait été mal perçu par certains téléspectateurs, mais également par certains membres de l'équipe, qui avaient même quitté l'émission, assurant que l'ambiance de travail avait changé. Mais cela n'a pas été le cas pour Isabelle Martinet.

"Je n'ai jamais songé à quitter l'émission. Je ne sais pas si j'ai eu raison, mais c'est mon destin. J'y ai toujours été très heureuse. Etudier les tendances et essayer d'offrir une information utile aux téléspectateurs continuent à me passionner. Et je me sens payée en retour, avec la gentillesse du public à mon endroit", a-t-elle assuré.

30 ans de bons et loyaux services

Voilà plus de 30 ans qu'Isabelle Martinet a rejoint les équipes de Télématin

"Ma toute première chronique remonte au 24 décembre 1990 pour remplacer quelqu'un qui était en vacances. Et ça fait 30 ans que ça dure. […] Pendant un certain temps, j'ai continué à présenter la météo en parallèle, et puis j'ai choisi de me concentrer sur la consommation, une matière qui me passionne plus que jamais et se renouvelle en permanence", s'est-elle souvenue.