Corinne Masiero, victime de violences sexuelles dans l'enfance

Invitée de Daphné Roulier sur LCP, l'actrice Corinne Masiero a raconté les violences sexuelles qu'elle a subies dans sa jeunesse...

Corinne Masiero, victime de violences sexuelles dans l'enfance
© Corinne Masiero aux César 2021 / THOMAS SAMSON-POOL/SIPA

Connue du grand public pour ses apparitions remarquées dans la série de France 3, Capitaine Marleau, Corinne Masiero n'hésite pas à mettre sa notoriété au service des causes qu'elle défend. Pour dénoncer les difficultés du monde du spectacle face à la pandémie de Covid-19, elle était apparue nue lors de la dernière cérémonie des César, faisant le tour des médias. Mais avant de devenir l'actrice qu'elle est devenue, Corine Masiero a connu une enfance pour le moins difficile. Elle s'est confiée à Daphné Roulier sur le plateau des Grands Entretiens, sur LCP.


Une enfance difficile, marquée par les violences sexuelles

Il a fallu "beaucoup de temps" à Corinne Masiero pour réaliser que ce qu'elle a vécu. "Ce n'est pas normal", a-t-elle déploré". Il y a l'effet de sidération, il y a l'effet de déni, il a l'effet d'oubli", a rapporté l'actrice pour expliquer le laps de temps qui s'était écoulé entre les faits – survenus de ses 8 à ses 18 ans – et la prise de conscience qu'il s'agissait de violences sexuelles.

C'est grâce à des "petits chocs" provoqués par des rencontres avec des gens qui ont "subi la même chose" qu'elle est parvenue à "des déclics".

L'actrice n'a jamais publiquement nommé les auteurs des violences sexuelles dont elle a été victime. "Dans mon cas, quand j'étais môme, la personne qui était responsable d'une des violences que j'ai subies est décédée depuis longtemps", a-t-elle expliqué. Quant à ses autres agresseurs, elle dit ne pas savoir "ce qu'ils sont devenus".