Coup de cœur pour LES HERITIERES, à 20h55 sur ARTE

Des acteurs talentueux, un film à portée universelle, des scènes dynamiques... Ne manquez pas "Les Héritières", diffusé ce vendredi 4 juin à 20h55 sur Arte, un film qui relate le parcours de Sanou, adolescente de Seine-Saint-Denis, qui intègre le lycée Henri IV. Notre coup de cœur télé.

Coup de cœur pour LES HERITIERES, à 20h55 sur ARTE
© Tracy Gotoas et Déborah François dans "Les Héritières" par EMMANUELLE JACOBSON-ROQUES / ARTE FRANCE

Dans Les Héritières, réalisé par Nolwenn Lemesle et écrit par les scénaristes Laure-Elisabeth Bourdaud et Johanna Goldschmidt, Tracy Gotoas incarne Sanou, une adolescente résidant en Seine-Saint-Denis, qui intègre le prestigieux lycée Henri IV. Dans ce nouvel établissement scolaire, (presque) tout est différent. Sanou, brillante élève, éprouve pourtant quelques difficultés à maintenir ses résultats scolaires dans cet environnement compétitif.
Mais surtout, elle peine à trouver sa place dans ce nouveau monde où les codes et les enjeux sont différents. Un long-métrage à découvrir le 4 juin à 20h55 sur Arte et désormais disponible sur Arte.TV, jusqu'au 1er septembre.

Les Héritières : un message universel

Inspiré de faits réels, le film relate évoque également la transmission, puisque Sanou devient tutrice de Khady, une élève de 3e étudiant dans un collège de sa banlieue, qui, elle aussi, a les capacités pour rejoindre le lycée Henri IV. 

Un long-métrage porté par Tracy Gotoas, Fanta Kebe et Déborah François, à la fois bouleversant et dynamique qui pose la problématique de l'adaptation dans un environnement inconnu et illustre une véritable quête d'identité

Les performances des acteurs sont justes et authentiques, le message du film est universel et les scènes sont touchantes et respirent le naturel. A ne surtout pas manquer.

Ne manquez pas Les Héritières, une fiction réalisée par Nolwenn Lemesle et écrite par les scénaristes Laure-Elisabeth Bourdaud et Johanna Goldschmidt, sur Arte, le 4 juin à 20h55 et désormais disponible sur arte.tv, jusqu'au 1er septembre