Louane n'est "pas mannequin", compris ?

Louane a été victime de grossophobie sur Twitter après sa prestation sur le plateau de "The Voice"... Interviewée par "Simone", l'artiste de 24 ans s'est confiée sur son physique, la haine qui déferle sur les réseaux sociaux et le sexisme qu'elle subit.

Louane n'est "pas mannequin", compris ?
© Louane en 2021 Berzane Nasser/ABACA

Lors de la finale de The Voice ce 15 mai, Louane a fait une apparition très commentée... La jeune chanteuse, devenue maman d'une petite Esmée en juin 2020, a été victime de nombreuses remarques grossophobes sur son corps via les réseaux sociaux. Durant une interview pour le média Simone, la jolie blonde est revenue sur ces critiques gratuites qui l'attaquent sur son physique.

"Je serais toujours jugée"

L'artiste a rappelé qu'elle était avant tout chanteuse et que son métier n'était pas directement lié à l'apparence et la beauté. "Quoi que je fasse, je serai toujours jugée sur mon corps, sur mon physique et sur mon apparence. Toujours. Pourtant, je ne me souviens pas avoir dit un jour que j'étais une mannequin. Je suis une chanteuse", a-t-elle assuré.

Mais du haut de ses 24 ans, Louane a pris du recul.... L'interprète de Donne Moi Ton Cœur ne se laisse plus atteindre par les méchancetés qu'elle peut lire sur Internet: "Il y a des jours où j'en ai rien à faire et où ça se passe très bien, et il y a des jours où je vais avoir une avalanche de merde sur la tête et je ne vais pas être bien pendant quelques minutes. Après, ça ne dure jamais très longtemps".

Louane victime de sexisme

Depuis ses débuts dans le télé-crochet à 16 ans, ce n'est malheureusement pas la première fois que Louane est confrontée aux réflexions désobligeantes... 

"Il faut avoir les épaules et être bien entourée quand on rentre dans ce milieu là, particulièrement jeune. Très, très vite on vous fait sentir très adulte pour la moitié des choses et à la fois c'est très facile d'être infantilisée, particulièrement quand on est une femme je crois", a expliqué la compagne de Florian Rossi.

"Le sexisme que j'ai vécu dans le monde de la musique, ça a toujours été de l'apparence. Si un gars arrive en jogging et fait sa perf… trop cool. Si t'es une meuf, c'est différent, on te demande d'être apprêtée tout le temps. T'as une heure et demi de prépa versus un gars qui va arriver quinze minute avant de chanter, de monter sur scène et il s'en fout quoi", a-t-elle ajouté.

La star, à l'aise dans ses baskets, s'assume telle qu'elle est. "Moi, honnêtement je ne changerai pour rien au monde", a conclu Louane. Et ça fait du bien !