Niels Arestrup, papa à 72 ans de jumeaux "en bas âge" : "c'est compliqué"

A 72 ans, Niels Arestrup est l'heureux papa de jeunes jumeaux... L'acteur s'est confié sur son rôle de père pas comme les autres et les difficultés rencontrées par ses enfants.

Niels Arestrup, papa à 72 ans de jumeaux "en bas âge" : "c'est compliqué"
© Niels Arestrup et sa conjointe Isabelle Le Nouveau, en 2014 par FREGE MARC/BALKAR/SIPA

Niels Arestrup essaie d'allier son rôle de père et sa vie privée. Mais la tâche n'est pas simple. L'acteur de 72 ans est l'heureux papa de jumeaux, âgés de seulement 9 ans, et nés de son amour avec la scénariste Isabelle Le Nouveau.
Dans le film Villa Caprice, de Bernard Stora, désormais en salles, le comédien donne la réplique à Patrick Bruel et campe un célèbre avocat qui a, lui, aussi des difficultés à allier vie privée et vie professionnelle. "Il a ce complexe courant du pouvoir et de la solitude, de la difficulté d'avoir une vie personnelle lorsqu'on a du pouvoir et une existence publique", a-t-il confié au Parisien.
Une problématique que le comédien connaît bien: "Moi, je suis très soucieux de garder pour moi une vie privée, simple, compatible avec ma vie publique et professionnelle".

Niels Arestrup : sa vie avec des "enfants en bas âge"

Niels Arestrup s'est d'ailleurs confié sur son rôle de père: "C'est compliqué, j'ai des enfants en bas âge, ce n'est pas facile d'être disponible pour eux alors que je pars souvent en tournée. J'imagine que de leur point de vue, c'est difficile".

En 2014, l'acteur avait déjà donné son ressenti en tant que jeune papa de plus de 60 ans: "J'ai deux bébés, des vrais faux jumeaux. C'est une aventure de vie. Pour envisager d'avoir des enfants, il a fallu que je sois très amoureux, que j'arrive à un moment de mon existence où je suis enfin stabilisé. Avoir un petit garçon et une petite fille à mon âge, c'est bouleversant. Peut-être que plus jeune, ça fait moins d'effet, mais pour moi, c'est un truc sidérant".