Ophélie Winter "méconnaissable" : inceste et drames dans Quotidien

Ophélie Winter a été abusée sexuellement pendant dix ans. Sur le plateau de "Quotidien", la chanteuse de 47 ans, physiquement transformée, a raconté son enfance compliquée, ses relations difficile avec sa mère et a détaillé les agressions dont elle a été victime...

Ophélie Winter "méconnaissable" : inceste et drames dans Quotidien
© Ophélie Winter - Capture d'écran - TMC

Ophélie Winter a vécu une enfance douloureuse. La chanteuse de 47 ans a révélé qu'elle avait été agressée sexuellement par son oncle étant jeune. "Ce truc-là, c'est encore une bagarre avec ma mère (...), parce qu'elle ne m'a pas crue quand je le lui ai dit la première fois. Je lui ai dit: 'Maman, Stéphane me touche le zizi (sic)'. Et je me suis pris une beigne", a confié sur le plateau de Quotidien l'artiste qui sort son autobiographie, Résilience
Mais aujourd'hui, la chanteuse, en froid avec sa mère, n'en veut pas à son oncle. Et pour cause, celui-ci était handicapé et, selon elle, n'avait pas conscience de ce qu'il faisait.

Ophélie Winter, traitée de "menteuse" par sa mère

"Le pauvre, il n'y était pour rien, personne ne lui a jamais dit: 'c'est mal de faire ça'. C'est ce que j'attendais que ma mère fasse en balançant le truc. Elle m'a foutu une claque en me disant: 'Arrête de mentir, t'es une petite menteuse'", s'est-elle souvenue.

De surcroît, le calvaire d'Ophélie Winter a été péniblement long. "Ça a duré pendant dix ans. Ma mère le savait. Ma grand-mère, je ne pense pas qu'elle l'ait su. Je ne pense pas que ma mère lui en ait parlé. Jusqu'au jour où on était dans cette maison près de Nîmes, dans le sud de la France, autour de la table, et ma mère sort pour aller chercher un truc. Elle revient et mon oncle a la main dans ma culotte".

Et d'ajouter: "Elle l'a vu, elle lui a balancé une boîte de brandade de morue dans la tronche et il n'y a pas eu un mot d'explication. Le pauvre, il est handicapé, il ne sait même pas ce que c'est".

Ophélie Winter, abusée par un oncle qui "se faisait pipi dessus"

En librairie le 2 juin © Résilience, l'autobiographie d'Ophélie Winter

Effrayée par cet oncle, Ophélie Kleerekoper, de son vrai nom, a passé son "enfance à rêver de sa mort". "Physiquement, il était vraiment effrayant, il se faisait pipi dessus, même son odeur, il fumait des cigarillos", a-t-elle expliqué.

Lorsqu'Ophélie Winter a décidé d'en parler à son frère, il y a une dizaine d'années, la chanteuse était inquiète face à l'éventualité qu'il refuse de la croire. Mais finalement, sa réaction était tout autre: "Il m'a dit: 'Je te crois parce qu'il me l'a fait aussi'. Ça m'a calmée. Ça m'a confirmé ce que pensais, je ne suis pas folle. J'ai quand même été tripotée toute ma jeunesse de six à seize ans".

Dans son autobiographie, Ophélie Winter évoque également sa relation distante avec son père, David Alexandre Winter, mais aussi les maladies dont elle est atteinte, la névralgie d'Arnold et une double névralgie des nerfs trijumeaux, qui se caractérisent par des douleurs au niveau des cervicales et du visage.

Ophélie Winter, "méconnaissable"

Lors de son passage dans l'émission Quotidien, le 31 mai, les téléspectateurs et internautes étaient surpris... par le physique de l'artiste. Une grande partie d'entre eux ont estimé que la chanteuse de 47 ans était méconnaissable, mais pas dans le bon sens du terme.

"Ophélie Winter ne se ressemble plus", "C'est moi ou Ophélie Winter est méconnaissable?", "Je ne la reconnais pas Ophélie Winter! Alors qu'elle était si jolie", lit-on notamment en commentaires sur Twitter.

Certains sont convaincus qu'Ophélie Winter a cédé aux sirènes du bistouri. "Ophélie Winter était carrément plus belle avant toute cette chirurgie, je suis assez choqué, elle est méconnaissable", "Ophélie Winter n'a pas été épargnée par les gâchis de la chirurgie esthétique", lâchent les internautes.