Mort de Romain Bouteille, l'ami de Coluche et plus encore...

Romain Bouteille est décédé le 31 mai 2021 à 84 ans, à la suite d'une insuffisance respiratoire. Comédien, auteur, metteur en scène, il était également le fondateur aux côtés de Coluche, du très célèbre Café de la Gare.

Mort de Romain Bouteille, l'ami de Coluche et plus encore...
© Romain Bouteille en 1975 LIDO/SIPA

Il a finalement rejoint son complice de toujours, Coluche. Le comédien et auteur de théâtre Romain Bouteille s'est éteint à l'âge de 84 ans le 31 mai 2021, des suites d'une insuffisance respiratoire selon Purepeople
C'est son épouse Saïda Churchill qui a annoncé la triste disparition sur les réseaux sociaux. "Ici, Romain et moi avons de nombreux vrais amisAlors je vous l'annonce avec tristesse car je sais combien vous l'aimez. Romain nous a quittés ce soir vers 22h. Un vide vertigineux. 33 ans de vie avec lui. Merci de continuer à l'aimer. Il est parti calmement", a-t-elle écrit sur Facebook.

Romain Bouteille : sa rencontre avec Coluche

Romain Bouteille, Parisien né en 1937, rencontre Coluche en 1968. Devenus très amis, les deux hommes, accompagnés de Patrick Dewaere, Sotha et Miou-Miou, décident de fonder la troupe de théâtre du Café de la Gare.

Acteur, mais aussi scénariste, humoriste et metteur en scène, ce génie des planches écrit près de trente œuvres de théâtre.

De nombreux artistes se sont produits sur la scène du café-théâtre, situé rue du Temple : Romain Bouteille. Gérard Jugnot, Anémone, Martin Lamotte, Thierry Lhermitte en fait les grandes heures de lieu convivial devenu institution.

Renaud, Gérard Lanvin et Gérard Depardieu se sont également joint à l'aventure dans les années 70. 

Romain Bouteille est également apparu au cinéma tout au long de sa carrière: dans Johnny Banco d'Yves Allégret, Peau d'Ane de Jacques Demy ou encore Sans Peur et Sans Reproche de Gérard Jugnot.

Romain Bouteille : une vie sur les planches

Séparé de la réalisatrice Sotha, Romain Bouteille a ensuite épousé la comédienne Saïda Churchill. Le couple s'est d'abord installé à Marseille, là où est né leur fils Shams en 1997. 

La famille s'est ensuite établie à Etampes, en Essonne et a ouvert Les Grands Solistes, une petite salle d'une cinquantaine de places, en 2014.

Romain Bouteille a rejoint les étoiles et son inséparable complice Coluche, disparu brutalement en 1986...