Julian Bugier : sa décision radicale pour le JT de 13H

Julian Bugier est un journaliste consciencieux. Actuellement aux commandes du JT de 13h sur France 2, mais également au micro d'Europe 1, il a annoncé au "Parisien" qu'il arrêtait l'une de ses activités "à regret".

Julian Bugier : sa décision radicale pour le JT de 13H
© Julian Bugier en 2019 Apaydin Alain/ABACA

Depuis sa nomination au journal de 13 heures de France 2, Julian Bugier jonglait avec brio entre les plateaux télé le midi et l'antenne d'Europe 1 dans la soirée pour animer Europe Soir de 18 à 20 heures. Chaque jour, le journaliste de 40 ans enfilait donc une double casquette pour présenter deux émissions totalement différentes...  Bien que ce soit "un exercice très complémentaire et très exigeant" comme il l'a confié au Parisien, le présentateur du journal télévisé a assuré qu'il avait gagné "en naturel et en spontanéité"


Julian Bugier préfère se "recentrer"

Mais face aux enjeux de taille qui l'attendent en vue de l'élection présidentielle de 2022, Julian Bugier a dû faire un choix cornélien... Et a annoncé qu'il renonçait finalement à la radio.

"Je le fais franchement à regret, d'autant plus que nos résultats d'audiences étaient très encourageants. Mais je pense qu'on ne peut pas mener deux batailles de front sur une année électorale, donc je préfère me recentrer sur le 13 heures", a-t-il expliqué au Parisien.

Le mari de Claire Fournier terminera donc la saison avant de laisser son poste vaquant puisqu'il lui est "impossible d'arrêter en cours de route".