Lady Gaga violée à 19 ans : elle révèle être tombée enceinte

Dans le documentaire "The Me You Can't See", produit par Oprah Winfrey et le prince Harry, Lady Gaga révèle qu'elle est tombée enceinte après avoir été violée.

Lady Gaga violée à 19 ans : elle révèle être tombée enceinte
© zz/Dennis Van Tine/STAR MAX/IPx/

Terribles confidences. La docu-série The Me You Can't See, réalisée par Oprah Winfrey et le prince Harry, disponible sur Apple TV+ en France depuis ce vendredi, met en lumière les problèmes de santé mentale. Dans le premier épisode, Lady Gaga livre un témoignage poignant. L'artiste revient sur les violences sexuelles qu'elle a subies et les conséquences post-traumatiques qui ont suivi des années après.
La chanteuse américaine rapporte avoir été séquestrée des mois avant d'être abandonnée au coin d'une rue, enceinte. "J'avais 19 ans, je travaillais dans le milieu, et un producteur m'a dit : 'Déshabille-toi'. Et j'ai dit non. Et je suis partie, mais il m'a dit qu'il allait brûler toute ma musique. Et il n'a pas arrêté. Il n'a pas arrêté de me demander, et je me suis figée et… en fait je ne me souviens même pas", a-t-elle racontée très émue.

Violée par un producteur de musique... et enceinte

Après son agression, l'interprète de Born This Way désormais âgée de 35 ans, évoque les conséquences physiques et psychiques déclenchées par le traumatisme. La jeune femme relate les douleurs et les angoisses dont elle a souffert des années plus tard. Elle révèle également qu'elle est tombée enceinte après avoir été violée.

"Au début, j'ai ressenti de la douleur intense, puis je me suis engourdie. J'ai ensuite été malade pendant des semaines et des semaines, et j'ai réalisé que ces douleurs étaient les mêmes que celles que j'avais ressenties après que la personne qui m'a violée m'a abandonnée, enceinte, au coin de le rue où se trouvait la maison de mes parents, parce que je vomissais et que j'étais malade. Parce que j'avais été abusée, et que j'avais été enfermée dans un studio pendant des mois."

Un syndrome post-traumatique

Plus tard, l'artiste découvre qu'elle souffre d'un syndrome post-traumatique. Une maladie mentale qu'elle décrit sans fard.

"J'ai fait une vraie crise psychotique, et pendant quelques années, je n'étais plus la même. Ce que je ressens quand je ressens de la douleur était ce que je ressentais après avoir été violée. J'ai fait tellement d'IRM et de scanners. Ils n'ont rien trouvé, mais votre corps se souvient. Je ne pouvais plus rien ressentir, je me suis dissociée. C'est comme si votre cerveau avait arrêté de fonctionner", raconte-t-elle avec émotion.

Un stress toujours présent

Si la jeune femme admet avoir fait deux ans et demi de thérapie pour pouvoir sortir de ces crises, le stress est toujours présent.

"Il suffit d'un seul événement déclencheur pour que je me sente mal", a confié l'artiste, qui a souhaité témoigner dans le documentaire afin d'aider celles et ceux qui en auraient besoin.