Kim Higelin, (pas que) jeune et jolie : qui est la révélation de la série PLAN B

La petite fille de Jacques Higelin détonne pour sa première apparition à la télévision dans la série diffusée sur TF1, "Plan B". Portrait de cette "fille de" et "petite-fille de"...

Kim Higelin, (pas que) jeune et jolie : qui est la révélation de la série PLAN B
© Kim Higelin dans Plan B / FRANCOIS LEFEBVRE / GAUMONT / TF1

La disparition de Jacques Higelin en avril 2018 avait laissé un vide immense dans la chanson française. Heureusement, ses trois enfants que sont Arthur H, Izîa et Kên Higelin sont là pour perpétuer son héritage. Et voici maintenant Kim, fille de Kên, qui a seulement 20 ans fait ses premiers pas d'actrice dans la série diffusée à partir de ce 17 mai sur TF1: Plan B.
Elle y incarne Lou, une adolescente qui décide de mettre fin à ses jours. Dévastée, sa mère incarnée par Julie de Bona, se résout à faire appel à une agence qui lui permet de remonter le temps pour tenter d'empêcher le suicide de sa fille.

Pas de passe-droit

Kim Higelin raconte dans Le Parisien comment s'est affiné son goût pour la comédie. "À 4 ans, je regardais en boucle La Petite Sirène et je refaisais les doublages. Et à 8 ans, j'écrivais des petites pièces de théâtre et je convoquais toute la famille pour les jouer devant eux."

Une famille qui n'aurait pas pesé dans la décision de confier ce rôle important à la jeune actrice. Plutôt que d'avoir un passe-droit, elle a franchi seule toutes les étapes avant de décrocher ce rôle. 

"J'ai passé un casting en trois tours, comme tout le monde. Dans la famille on se laisse chacun faire notre chemin, avec les réussites comme les échecs. Mais on n'encourage pas spécialement les autres à devenir artistes. On sait, en revanche, qu'on sera tous toujours là pour s'encourager et se rassurer." détaille-t-elle toujours au Parisien

Un début de carrière qui ne demande que confirmation

Son père et sa mère ne l'ont d'ailleurs pas forcément poussée à devenir artiste. Ils ont même insisté pour qu'elle se lance dans des études en langues étrangères une fois le bac en poche. Mais l'envie de devenir comédienne a été plus forte. Kim Higelin s'est inscrite à des cours de théâtre et a commencé un petit boulot de serveuse pour financer sa passion. 

Sa stratégie s'est avérée payante puisqu'après quelques petits rôles la voilà désormais tête d'affiche d'une série qui sera à coup sûr regardée par des millions de téléspectateurs. 

Et Kim Higelin n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. "Je continue à passer des castings. Et je suis ouverte à tous les registres, qu'ils soient plus gais ou même plus intenses encore que celui de Lou." conclue-t-elle .