Michèle Laroque a failli se faire kidnapper

Michèle Laroque, à l'affiche du film Joyeuse Retraite, diffusé sur M6 le 15 juillet, a failli se faire kidnapper! Sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", en mai 2021, la comédienne était revenue sur cet évènement traumatisant…

Michèle Laroque a failli se faire kidnapper
© Capture d'écran - TPMP

Michèle Laroque n'a pas oublié. Le 6 mai 2021, sur le plateau de TPMP, la comédienne, qui est à l'affiche du film Joyeuse Retraite, aux côtés de Thierry Lhermitte, diffusé le 15 juillet. sur M6, est revenue sur un épisode marquant de son passé. L'année de ses sept ans, la comédienne part en Roumanie avec son père pour rencontrer son grand-père maternel, atteint d'un cancer. Là-bas, le séjour vire au drame. Alors qu'elle n'est qu'une enfant, Michèle Laroque est victime d'une tentative de kidnapping à cause du passé politique de sa mère, qui avait fui son pays par amour dans les années 50.

Michèle Laroque, presque kidnappée

"Ma mère s'était échappée, et ils n'avaient pas apprécié car ça ne faisait pas de la pub au régime", se remémore la star de 60 ans. La comédienne a évoqué cette terrible nuit: "On dormait chez des amis de la famille, et tout à coup, en pleine nuit, le cauchemar total, un type est arrivé par une fenêtre sur le toit, au-dessus de moi, il a tendu les mains, j'ai hurlé, ils sont partis". La fillette aurait bien pu ne jamais revenir en France.

Michèle Laroque : "le pire cauchemar"

La compagne de François Baroin explique que cet enlèvement aurait été une manière faire pression sur sa mère qui avait quitté le pays. "C'était une méthode pour me garder en otage et faire revenir ma mère qui aurait alors dû dire qu'elle regrettait son pays". Un souvenir traumatisant que Michèle Laroque perçoit encore comme son "pire cauchemar".