Louis Ducruet et Camille Gottlieb, furieux : "On n'en restera pas là"

Une blague de mauvais goût a circulé sur la Toile au sujet de Grace Kelly. De quoi mettre en colère Camille Gottlieb et Louis Ducruet, qui n'en "resteront pas là"...

Louis Ducruet et Camille Gottlieb, furieux : "On n'en restera pas là"
© Louis Ducruet et Camille Gottlieb, le 18 janvier 2019 à Monaco par CardinalPoolMonaco/SIPA

Un jeu de mot de (très) mauvais goût qui n'est pas passé auprès de la famille princière de Monaco. Alors que l'équipe de football de l'AS Monaco affrontait l'Olympique Lyonnais le 2 mai, sous le regard attentif du prince Albert qui se trouvait parmi les rares spectateurs, le club lyonnais a remporté la victoire avec un score de 3-2. Une réussite qui a inspiré un site de supporters à faire une blague extrêmement douteuse. "Contrairement à Grace Kelly, l'OL a réussi son tournant à Monaco", lit-on sur le site. 
Un jeu de mot en référence à l'accident de voiture de Grace Kelly, survenu à Monaco le 13 septembre 1982, et qui avait coûté la vie à la mère du prince Albert.

Louis Ducruet et Camille Gottlieb, furieux : "On n'en restera pas là"

En découvrant la blague publiée sur le site de supporters de l'OL, le sang de Louis Ducruet n'a fait qu'un tour. 

En story Instagram, le petit-fils de Grace Kelly a déclaré: "Le foot est et doit être un sport de loisir, certes avec de la compétition, mais tout en restant humain... Ce genre de titre putaclic doit être puni par les supporters lyonnais et la direction du club de l'OL. Si vous avez une âme, dénoncez ce pseudo site de supporters et qu'il soit identifié et sanctionné".

Quant à sa sœur Camille Gottlieb, elle s'est également indignée, en Story Instagram: "J'ai même pas les mots pour décrire à quel point ça me dégoûte ! Ça me donne envie de vomir. J'ai le démon, on n'en restera pas là. Ce ne sont pas des menaces, mais des promesses".

L'accident de Grace Kelly : un traumatisme

Le jour de l'accident, le véhicule de la princesse, qui était au volant sur la Départementale 37, avait dévié de sa trajectoire et s'était s'écrasé 40 mètres plus bas, sur le parking d'une villa qui avait été louée par Bruno Bellone, à l'époque footballeur à l'AS Monaco. 

Elle était décédée le lendemain, après une hémorragie cérébrale, au Centre hospitalier Princesse-Grace.

Sa fille, Stéphanie de Monaco, qui était dans la voiture à ses côtés, avait, elle, survécu à ses blessures.