LES ANGES : Drogue à dispo, Prostitution, "Menaces de mort"...

Depuis 2011, "Les Anges" font la pluie et le beau temps sur NRJ12. D'abord perçue comme le nec plus ultra de la télé-réalité française, l'émission est au cœur d'un énorme scandale. Producteurs aux allures de proxénètes, Coucheries, Harcèlement, Candidats machos et jeunes femmes violentées... L'horreur, vraiment ?

LES ANGES : Drogue à dispo, Prostitution, "Menaces de mort"...
© Générique des Anges 12 Asian Dream Capture d'écran YouTube

La télé-réalité est à l'heure des révélations ! Quelques mois seulement après l'énorme buzz autour de la sorcellerie de Carla Moreau des Marseillais (W9), ce sont les Anges (NRJ12) qui se trouvent désormais dans la tourmente. Certains candidats subiraient du harcèlement, des humiliations et des violences sur les tournages, seraient payer plus grassement pour coucher avec d'autres, et consommeraient des substances illicites... Le tout orchestré par la production elle-même. 

A l'origine de cette polémique, Angèle Salentino qui a participé à la quatrième saison des Vacances des Anges.

Très remontée, la candidate a d'abord plusieurs fois abordé le sujet sur ses réseaux sociaux, avant d'être rejointe par d'autres jeunes femmes pour faire des révélations en live. 

Toutes sont catégoriques : il faut boycotter les Anges de la Télé-Réalité.


TPMP : drogue et casting de "salope"

Au regard des révélations, Touche Pas à Mon Poste s'est emparé de l'affaire.

Cyril Hanouna a accueilli en plateau Nathanya Sion, Rawell Saidi et Angèle Salentino le 22 avril. Les trois demoiselles ont chacune participé à l'un des programmes proposés par NRJ12.

En souvenir de son premier casting à 18 ans, Nathanya ne garde qu'une question désobligeante d'un des producteurs qui lui aurait demandé "si elle se rentrait souvent des trucs".

Puis lors de sa participation aux Anges, une autre productrice lui aurait fait remarqué qu'elle avait "fait un casting de salope" et que désormais elle faisait "la prude". Le contexte ? Nathanya refuse de se mettre en couple avec l'un des candidats.

La jolie brune l'affirme, il y a bel et bien de la drogue durant les tournages des émissions. "Il y a de la drogue, il y a de l'alcool, et cette drogue, de la cocaïne", a-t-elle raconté, en précisant que les stupéfiants étaient "fournis par la production".

Rania en dépression, Angèle agressée

Rania, quant à elle, est bien connue des téléspectateurs depuis ses débuts sur W9. Souvent très attendue par les fans dans les programmes, la jeune femme a assuré qu'elle avait fait une dépression. Elle a également dénoncé les pressions subies pour séduire et débuter une idylle au sein d'une télé-réalité. 

Des propos soutenus et confirmés par Angèle. Mais les faits sont encore plus graves : celle qui a été découverte dans Love Island aurait été agressée, violentée, enfermée à clé... 

"On m'a aspergé le visage de produits ménagers. Et puis un candidat qui est spécialisé dans le harcèlement envers les femmes - il le fait chaque année - s'est approché de moi en me disant clairement 'Je n'en ai rien à foutre de la production, tu vas voir' en s'avançant vers moi", a-t-elle déclaré, devant les chroniqueurs interloqués de TPMP.

Et de dénoncer son bourreau : Raphaël Pépin, un visage récurrent de la TV-réalité depuis 2011 et L'île des Vérités 3 (NRJ12).

Raphaël Pépin et Tiffany répliquent

Le lendemain, Cyril Hanouna a laissé la parole au candidat ainsi qu'à Tiffany Gounin, sa compagne et ancienne de Koh-Lanta, qu'il a d'ailleurs rencontré lors des Anges saison 11.

Le couple a révélé qu'il avait pris un avocat pour se défendre face aux accusations. "On a demandé à la production, par le biais de notre avocat, les images de 19h à minuit, lors de cette soirée, pour justement prouver que je ne suis pas en tort", a débuté Raphaël. 

"C'est des inepties. Après du harcèlement, c'est un mot qui est très fort. Évidemment, il y a beaucoup de querelles entre candidats. Maintenant dire que c'est du harcèlement, je ne pense pas non. Aujourd'hui, c'est ce que vous pouvez retrouver partout: dans la rue, sur une situation d'automobilistes, dans les écoles... Il y a des querelles. Tout le monde ne s'entend pas forcément, on s'embrouille", a-t-il poursuivi.

Avant de précisé qu'il n'avait "jamais levé la main sur sa femme".... Les deux jeunes gens auraient également porté plainte contre Angèle. 

Kim Glow a failli "crever" dans Les Anges

Comme un feuilleton, c'est ensuite Kim Glow qui a apporté son témoignage sur le plateau de l'émission. La starlette devenue célèbre grâce aux Marseillais s'est essayée à l'aventures des Anges lors de la saison 9 en 2017. Mais ce qui devait être l'Eldorado de la télé-réalité s'est transformé en calvaire pour la brunette...
"Psychologiquement, j'ai été détruite après le tournage des Anges", a-t-elle confié à Cyril Hanouna.

La sulfureuse candidate aurait "reçu des menaces de mort et d'agressions de la part des candidats", à tel point qu'elle a cru qu'elle "allait crever". 

Concernant les drogues, la bimbo est formelle : "Je ne peux pas dire que la prod fournit. En revanche, j'ai vu plusieurs drogues dures, de la cocaïne, de l'exctasy".

"Dans Les Anges, j'étais clairement en insécurité (...) C'est peut-être pas tout le temps comme ça mais moi, ce que j'ai vécu, c'est une angoisse terrible de ne pas être protégée. Hors caméra, j'avais peur", a conclu Kim.

Des candidates prostituées ?

Nouveau chroniqueur dans la bande d'Hanouna, Jean-Edouard Lipa, inoubliable figure du Loft 1, s'est lui prêté au jeu des confidences le 23 avril. L'ex de Loana, qui est directeur artistique pour des hôtels très prestigieux, a lâché qu'il avait vu à plusieurs reprises des candidates de télé-réalité se prostituer pour des clients très riches entre deux programmes.

Alors quid des producteurs ? Ceux qui pousseraient les jeunes femmes à avoir des relations sous peine de les éjecter...  Angélique Njoff, que les téléspectateurs ont découvert dans Koh-Lanta puis dans la saison 12 des Anges, a de son côté fait une déclaration choc sur son casting. 

"On m'a proposé quand même d'avoir une prime de ouf, de 400€ par jour, si jamais je quittais mon mec pour me mettre avec Matthieu", a-t-elle expliqué dans une story Instagram. Finalement, la fitness girl a bel et bien vécu une romance avec le beau Matthieu mais n'a pas touché de cachet puisqu'elle l'a "fait de bon cœur". 

Rendez-vous au prochain épisode !