Marie Lopez (EnjoyPhoenix) a été victime d'abus sexuels

EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez, a fait de lourdes révélations dans sa dernière vidéo YouTube. La jeune femme a confié qu'elle avait été abusée sexuellement par le passé...

Marie Lopez (EnjoyPhoenix) a été victime d'abus sexuels
© Marie Lopez à Liège en 2020 VIRGINIE LEFOUR/Belga/Sipa USA/S

Après de nombreuses années sur YouTube, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, a décidé de briser certains tabous avec ses 3,67 millions abonnés. La vidéaste a publié une nouvelle vidéo très personnelle intitulée "Mon problème avec le mariage et les enfants" ce 20 avril.
La jeune femme de 26 ans a partagé son point de vue sur l'engagement ainsi que la maternité, et en a profité pour revenir sur son adolescence parfois semée d'embûches, notamment du côté personnel.
Elle a assuré avoir connu "beaucoup de désillusions" en ce qui concerne ses relation amoureuses, avoir été "été trompée" et "quittée salement" par ses ex-petits amis... Mais pas seulement.

"J'ai été abusée comme beaucoup"

Marie Lopez a révélé qu'elle avait été victime d'abus sexuels lorsqu'elle était plus jeune. Un véritable choc qu'elle a mis du temps à reconnaitre...

"Comme beaucoup de jeunes filles, de jeunes femmes, je l'ai découvert que très récemment puisqu'à ce moment-là, je ne voulais pas mettre de mot dessus. J'ai été abusée comme beaucoup. On a l'impression que ce n'est pas de l'abus sexuel mais en fait, c'en est. Je n'en parle jamais", a-t-elle poursuivi.

Une découverte "récente"

C'est lors d'une séance avec sa thérapeute que la YouTubeuse a finalement compris la gravité de la situation: "Je ne l'ai découvert que très récemment au détour d'une conversation avec ma psy, et elle m'a ouvert les yeux en me disant que c'était clairement de l'abus sexuel et que si je n'avais pas voulu le voir c'est parce que mon cerveau avait tenté de me protéger".

Après cette terrible découverte, la star d'Internet a souhaité "libérer la parole à ce sujet" pour alerter sa jeune communauté sur les dangers des abus et de l'amnésie traumatique.

"Le fait de voir que de plus en plus de personnes étaient ouvertes à cette discussion, ça m'a fait prendre conscience aussi qu'il fallait que j'en parle et que j'en prenne conscience moi-même", a conclu Marie, qui vit désormais en Belgique avec son compagnon, le DJ Henri PFR.