Lucie Lucas (CLEM), victime de harcèlement au lycée

Lucie Lucas est la vedette de la série Clem depuis 2010! Invitée sur le plateau de "50' Inside" sur TF1 le 17 avril, la comédienne est revenue sur sa première apparition au cinéma et a révélé avoir subi du harcèlement scolaire.

Lucie Lucas (CLEM), victime de harcèlement au lycée
© Lucie Lucas en 2020 ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

C'est avec la série Clem que Lucie Lucas est devenue une véritable star... Le feuilleton diffusé depuis 2010 sur TF1 met en scène l'actrice dans la peau de Clémentine Boissier, le personnage principal, alors ado sur le point de devenir maman. Avec pas moins de onze saisons, la série séduit chaque années les téléspectateurs qui attendent de connaître avec impatience les péripéties de la vie de Clem !
Mais la belle Lucie Lucas a en réalité fait ses débuts au cinéma dans le film 15 Ans et Demi, réalisé par François Desagnat et Thomas Sorriaux et sorti en 2008.

Ses débuts d'actrice

A l'époque, la jeune femme qui est déjà majeure est engagée pour jouer Karine, une lycéenne. Interrogée sur cette première expérience dans 50' Inside ce 17 avril, la maman de Lilou, Moïra et Milo raconte : 

"J'ai l'air adolescente mais j'ai déjà 21 ans en vrai. (...) Il fallait bien que ça me serve à quelque chose de ne jamais pouvoir rentrer en boîte alors que j'étais majeure".

Lucie Lucas, ado harcelée

Une anecdote amusante qui l'a pourtant aidée au casting... La jolie brune, âgée de 35 ans maintenant, s'est servie d'une épreuve difficile pour interpréter au mieux son personnage.

"Quand j'ai lu le scénario, j'ai vu que c'était le rôle de Karine la p**e...pardon. Et c'est vrai que j'avais été harcelée par une fille qui avait un peu le profil du personnage au lycée. Il faut croire que j'ai été inspirée parce que j'ai été prise", a-t-elle confié face à Nikos Aliagas.

Le temps d'un long-métrage, la courageuse comédienne qui a été harcelée a incarné son bourreau en s'inspirant de son propre passé !