Passe-Partout "blessé", Mimie Mathy ouvre son cœur aux "gens de petite taille"

Les déclarations de Mimie Mathy avaient fait bondir André Bouchet (alias Passe-Partout). Le gardien des clés de Fort Boyard (qui est aussi agent RATP) avait remis les pendules à l'heure, présenté sa "grande chérie", et s'était confié sur sa relation avec Mylène Farmer... L'actrice de "Joséphine, Ange Gardien" a tenu à lui répondre "avec son coeur".

Passe-Partout "blessé", Mimie Mathy ouvre son cœur aux "gens de petite taille"
© Passe-Partout et Mimie Mathy - Capture d'écran de Non Stop People/ LaurentVU/SIPA

[Mis à jour le mardi 15 juin à 09h47] André Bouchet, plus connu sous le nom de Passe-Partout, a un message pour Mimie Mathy. Le célèbre gardien des clés de Fort Boyard a trouvé les propos de l'interprète de Joséphine Ange Gardien "blessants".
Dans son interview à Sept à Huit, l'actrice avait déclaré au sujet de sa vie amoureuse: "J'ai toujours refusé de vivre avec une personne de petite taille car je ne voulais pas faire une secte". De quoi mettre Passe-Partout en rogne. "Elle fait partie de ces gens-là, elle aussi, donc il ne faut pas qu'elle oublie qu'elle fait partie des personnes de petite taille. Ce n'est peut-être pas s'accepter soi-même pour réagir comme ça. Ce n'est pas très cool", a-t-il regretté face à Jordan de Luxe, auprès de Non Stop People.

Et de temporiser: "Attention, elle est très bonne comédienne et je la respecte mais ce que j'ai ressenti... Franchement, ce n'est pas bon de dire ça".

Mimie Mathy : sa réponse à Passe-Partout

Quelques semaines plus tard, Mimie Mathy a répondu aux propos de Passe-Partout, assurant qu'elle ne comprenait pas ce qui avait pu choquer le comédien. "J'ai répondu avec mon cœur. J'ai juste dit que ce n'était pas la peine de se mettre tous ensemble et de se faire pointer du doigt encore plus", a-t-elle déclaré auprès de Télépro.

La comédienne de Joséphine Ange Gardien a d'ailleurs tenu à s'expliquer plus précisément: "Tout le monde est différent, assume-toi comme tu es. Je n'ai jamais dit que je refusais les gens de petite taille, j'ai juste dit que je ne recherchais pas spécialement à être avec des gens comme moi, de petite taille". 

Passe-Partout présente sa "grande chérie"

Passe-Partout et Patricia © Capture d'écran - Non Stop People

L'acteur (1m20 et 54 ans au compteur) tient, lui, à clamer haut et fort que les personnes atteintes de nanisme ont "le droit de se mettre ensemble".

Pour autant, lui, file le parfait amour avec sa chère et tendre, Patricia... qui est bien plus grande que lui.

"On fait ce qu'on veut. C'est ma petite chérie... ma grande chérie ! Ce n'est pas parce que les personnes de petite taille doivent se mettre avec des gens de petite taille ! C'est un petit clin d'œil", a-t-il lâché en faisant allusion à Mimie Mathy.

"C'est quelqu'un que j'aime fort", a-t-il ajouté à l'adresse de sa dulcinée.

C'est d'ailleurs grâce à son collègue et ami de Fort Boyard, Passe-Muraille, qu'il a rencontré la femme de sa vie: "J'étais en voiture, j'allais chez Anthony. (le vrai prénom de Passe-Muraille, ndlr) Elle était sur son balcon. (...) J'ai pris mon portable pour l'appeler et lui dire : 'Il y a une jolie blonde chez toi'. Il m'a dit de monter et en fin de compte, je ne suis jamais redescendu. Je suis resté avec elle".

Sa relation avec Mylène Farmer

Le comédien de 54 ans a également tenu à rendre hommage à Mylène Farmer, grâce à qui il a pu se faire connaître du public, en 1987. A l'époque, Passe-Partout a été choisi pour tourner dans le clip de la chanteuse, Tristana, réalisé par Laurent Boutonnat.

"Je fais partie de l'association des personnes de petite taille, et un jour le président nous a appelés pour nous dire qu'il y avait un casting pour faire un clip avec Mylène Farmer. J'ai fait le casting avec pas mal de petits copains, puis j'ai eu la chance à l'époque de le faire ensuite", s'est-il souvenu, toujours face à Jordan de Luxe.

La mascotte de Fort Boyard a donc pu passer du temps avec la superstar: "On a passé une semaine ensemble, à la Chapelle en Vercors"

Une expérience dont il garde un souvenir joyeux: "Elle est très gentille, on a passé de bons moments. Elle est comme vous et moi, simple, agréable".

Pas de quoi enfler les chevilles de Passe-Partout, qui reste un homme humble et accessible. Lorsqu'il ne côtoie pas les plateaux de télévision, il endosse d'ailleurs le rôle d'agent à la RATP, sur la ligne 1 du métro...