Helena Noguerra, grand-mère, révèle ses débuts difficiles

Helena Noguerra est l'une des têtes d'affiche du feuilleton "Le Remplaçant" sur TF1. Harcelée à l'école dans sa jeunesse, comme elle l'a révélé dans "C à Vous", la petite soeur de Lio a construit une belle carrière entre le mannequinat, l'écriture, la comédie et le chant !

Helena Noguerra, grand-mère, révèle ses débuts difficiles
© Helena Noguerra en 2012 BENAROCH/SIPA

Dans Le Remplaçant, une mini-série TF1 dont le premier épisode a été diffusé ce 12 avril, Helena Noguerra interprète une parent d'élève du nom d'Isabelle. L'actrice de 51 ans donne la réplique à JoeyStarr, qui incarne un nouveau professeur de français peu conventionnel... Tous deux invités de l'émission C à Vous sur France 5, les comédiens ont évoqué leurs parcours personnels sur les bancs de l'école.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by TF1 (@tf1)

Harcèlement à l'école

La demi-sœur de Lio a préféré quitter le système scolaire très tôt et se qualifie même de "bac -3", en rapport à son niveau d'études. Une appellation, loin d'être "un poids", qu'elle assume et qui ne l'a pas empêchée de suivre sa voie.

En réalité, Helena Noguerra a vécu le calvaire du harcèlement, à une époque où le sujet était encore tabou. "C'est-à-dire que les garçons m'aimaient trop et les filles ne m'aimaient pas. Donc ce n'était pas bien, ce n'était pas très agréable...", a-t-elle confié.

La jolie brune a alors évité de poursuivre sa scolarité dès qu'elle a eu des opportunités professionnelles  J'ai quitté l'école non pas pour l'école en soi mais parce que j'y étais malheureuse comme jeune femme. Aujourd'hui on dirait harcelée, mais je ne savais pas que c'était ça. Mais je n'étais pas bien. Donc j'ai profité de la première occasion qu'on m'a offerte".

Ses débuts de mannequin 

C'est donc dans les années 80 que la chanteuse s'est lancée dans une carrière de mannequin.

Mais ses premiers pas dans le showbiz n'ont pas été bien accueillis... Surtout lorsque Helena Noguerra a voulu devenir romancière. 
"Quand vous étiez mannequin à l'époque, on vous disait que vous n'aviez pas d'avenir. Quand vous vouliez être auteur, écrire des romans, vous étiez considérée comme une ravissante idiote", a-t-elle poursuivi face à Anne-Elisabeth Lemoine.

Depuis, la Belge a publié plusieurs romans, sorti des albums musicaux et brillé sur grand et petit écran, sans oublier les planches du théâtre !

Sa nouvelle vie de mamie

Aujourd'hui, l'ex-compagne de Philippe Katerine est une artiste reconnue, mais aussi une (grand-)mère accomplie. Helena Noguerra est devenue maman en 1991 en donnant naissance à un garçon prénommé Tanel.

Très fusionnelle avec son fils, la chanteuse n'a donc pas hésité à partager sa joie lorsqu'elle est devenue grand-mère pour la première fois, le 22 janvier dernier.

Elle avait publié une photo sur son compte Instagram, avant de rapidement supprimer le cliché...

Questionnée par Femme Actuelle, Helena Noguerra a expliqué pourquoi elle avait fait machine arrière sur le réseau social." Ça va engager mon fils, les gens vont chercher... Et puis le pauvre, je vais le laisser tranquille", a assuré la pétillante quinqua.

En ajoutant: "C'est un homme de 30 ans, il n'a pas envie que sa maman parle pour lui. C'est débile, donc j'arrête".

Pour vivre heureux, vivons cachés!