Mort de Quindon Tarver (Romeo + Juliette) à 38 ans

Quindon Tarver a ému le grand public en 1996 lors du mariage de Leonardo Di Caprio et Claire Danes dans "Romeo + Juliette". Le chanteur a perdu la vie dans un terrible accident le 2 avril dernier à 38 ans seulement... après une vie de drames.

Mort de Quindon Tarver (Romeo + Juliette) à 38 ans
© Quindon Tarver dans Romeo + Juliet Capture d'écran YouTube

Avec son apparition angélique au cinéma, Quindon Tarver aura marqué toute une génération. A 13 ans, le jeune garçon était apparu en touchant chanteur de gospel dans le long-métrage Romeo + Juliette de Baz Luhrmann en 1996.... L'artiste s'est éteint à l'âge de 38 ans ce 2 avril dans un tragique accident de la route, après avoir percuté un arbre au Texas, comme l'a annoncé un de ses oncles au Daily Beast.


Un destin brisé

Originaire du Texas, Quindon Tarver a commencé le chant dès son plus jeune âge, dans les églises américaines.

Repéré par le réalisateur Baz Luhrmann alors qu'il est adolescent, le jeune chanteur est choisi pour interpréter Everybody's Free de Rozalla face à Leonardo Di Caprio et Claire Danes... Une scène ultra-romantique qui bouleverse le monde entier !

La voix de Quindon Tarver apparaît également sur la bande originale du film avec le titre When Doves Cry de Prince. Un succès planétaire pour le jeune homme qui sort la même année son premier album intitulé sobrement Quindon.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by QUINDON TARVER (@iamquindon)

Excès et traumatismes

Malgré la popularité de Romeo + Juliette, la carrière du Texan a pourtant du mal à décoller... Après une brève apparition dans le clip de Like a Prayer de Madonna puis dans deux saisons de l'émission American Idol, Quindon Tarver sombre dans l'alcool et la drogue.

Il aurait été abusé sexuellement dans l'enfance par des gens de l'industrie musicale... "J'ai été blessé. On m'a fait du mal, j'ai été violé, j'ai perdu ma carrière alors que c'était le rêve de ma vie ", a-t-il raconté à l'Australian Broadcasting Corporation en 2017.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by QUINDON TARVER (@iamquindon)

Retour à la musique

L'artiste à la voix d'or avait fait son come-back en 2016 lors d'un hommage au chanteur Prince et avait alors interprété sa reprise de When Doves Cry

En janvier 2021, il avait partagé la sortie de Stand Our Ground son nouveau single, un titre engagé contre les violences policières aux Etats-Unis.