Sheila : son fils Ludo "trop gentil", Cloclo "un sale caractère"...

Sheila a le cœur encore meurtri par le décès brutal de son fils Ludovic Chancel, en 2017. La star blessée lui a dédié un de ses titres et a évoqué son enfant disparu dans "20h30 le Dimanche"...

Sheila : son fils Ludo "trop gentil", Cloclo "un sale caractère"...
© Sheila ISOPIX/SIPA

Sheila a tragiquement perdu son fils unique âgé de 42 ans, Ludovic Chancel, des suites d'une overdose de cocaïne à l'été 2017. Un véritable drame qui a entièrement chamboulé la vie de la chanteuse...
Anéantie par le décès de son garçon, né de son amour avec Ringo, la star des Yéyés tente désormais de se reconstruire.
Invitée sur le plateau de l'émission 20h30 le Dimanche sur France 2, l'icône de la Variété française a évoqué son nouvel albumVenue d'Ailleurs, disponible le 2 avril et la chanson Cheval d'Amble, qui fait référence à Ludovic.

"Un cœur sur pattes"

"Au-delà d'une chanson, c'est plus de la poésie, c'est un message pour lui, et surtout je pense que ça peut rendre service aux mamans qui ont vécu la même chose que moi, parce que malgré tout, on se dit: 'Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'elle est notre erreur ?' C'est humain", a débuté Sheila, face à Laurent Delahousse.

Malgré les différends avec son fils et les spéculations autour de sa mort, l'artiste de 75 ans a souhaité lui rendre un bel hommage à travers la musique: "Moi, je veux que Ludo, il soit en haut, c'est une belle âme. C'est un garçon qui a un cœur énorme. C'est un cœur sur pattes en réalité. C'est ce qui l'a je crois emmené dans ses dérives parce que trop gentil".


Claude François , "un sale caractère"

L'interprète des Gondoles à Venise est aussi revenue sur son amitié avec le défunt Claude François. Les deux jeunes gens ont débuté côte à côte à la télévision dans les 60's.

"Claude c'est vraiment mon ami car on a fait notre première télé ensemble. Il chantait Belles, belles, belles et moi je chantais L'école est finie. C'est quelqu'un de fidèle. Alors c'est vrai qu'il avait un sale caractère", a-t-elle assuré.

Après cette confidence, Sheila en a dit un peu plus sur la personnalité controversée de la star, disparue brutalement en 1978. 

"C'est parce qu'il était obsédé par... que ce soit parfait. Et ça, moi je respecte ça. Donc il voulait lui être parfait et il ne voulait pas que les autres ne soient pas parfaits", a-t-elle conclu.