Zara Tindall, petit-fille de la Reine, a accouché dans sa salle de bains

Oh my god ! Zara Phiillips, fille de la princesse Anne, a donné naissance à son troisième enfant... chez elle et à même le sol ! Récit du rugbyman de papa, Mike Tindall.

Zara Tindall, petit-fille de la Reine, a accouché dans sa salle de bains
© Zara et Mike Tindall DAVID HARTLEY/REX/SIPA

La famille royale britannique a accueilli un nouvel arrivant! Zara Tindall, petite-fille de Sa Majesté la reine Elisabeth II d'Angleterre, et son mari Mike Tindall sont devenus parents pour la troisième fois ce dimanche 21 mars, aux alentours de 18 heures.
C'est l'ancien rugbyman de 42 ans qui a officialisé la superbe nouvelle durant son podcast The Good, The Bad and The Rugby en annonçant "l'arrivée d'un petit garçon à la maison".  Si le baby boy qui pèse 3,74 kilos prénommé Lucas Philip se porte à merveille, il a décidé de pointer le bout de son nez un peu plus tôt que prévu...

Un accouchement à domicile

Le sportif a ensuite dévoilé comment s'était déroulé l'accouchement express de la belle cavalière de 39 ans, son épouse depuis 2011.
Alors qu'ils se trouvaient dans leur maison de Gatcombe Park, dans le Gloucestershire, avec une amie, la cousine d'Harry et William, a ressenti de fortes contractions. Le couple n'a pas eu le temps de se rendre à l'hôpital et n'a pas eu d'autre choix que d'installer un tapis de gym dans la salle de bains...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Zara Tindall (@zara_tindall)

"Cela a été la course pour aller prendre un matelas, aller dans la salle de bain, prendre des serviettes", a expliqué Mike Tindall, star de l'Ovalie qui espérait avoir un garçon..., avant d'ajouter : 

"Heureusement, la sage-femme qui allait nous retrouver à l'hôpital n'était pas si loin et elle a conduit et est arrivée alors que nous étions en train de nous mettre en position, et la seconde sage-femme est arrivée juste après que la tête soit sortie".

Aux anges, le papa a ensuite bénéficié d'un moment privilégié "peau à peau" avec son fils, avant de l'emmener devant la télévision pour l'initier à sa passion pour le sport...

Un bonheur après les drames

Déjà parents de Mia, 7 ans et Lena, 2 ans, Zara Phillips et Mike Tindall ont vécu le traumatisme des fausses couches... Entre les naissances de leurs deux petites filles, les amoureux ont eu du mal à concevoir un enfant. 

"Dans notre cas, c'était quelque chose de très rare ; la nature nous a dit: 'Ce ne sera pas lui.' J'ai dû aller jusqu'au bout et accoucher parce que ma grossesse était déjà bien avancée", avait raconté la nièce du Prince Charles au Times à propos d'une fausse couche survenue en 2016.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Zara Tindall (@zara_tindall)

Désormais comblés de joie par leurs trois enfants, nul doute que les jeunes parents vont profiter de leur belle et grande famille !