Alain-Fabien Delon : Pleurs, Choc et "relation père-fils"

Alain-Fabien Delon était le portrait de la semaine dans Sept à Huit. L'occasion pour le jeune homme de se confier sur son père Alain Delon, sur le grave accident vasculaire cérébral qui a tout changé... Et de donner des nouvelles de la santé du monstre sacré.

Alain-Fabien Delon : Pleurs, Choc et "relation père-fils"
© Alain-Fabien Delon en 2019 Jacques BENAROCH/SIPA

Alain-Fabien Delon a longtemps eu du mal à trouver sa place au sein de la famille Delon. Un patronyme pas toujours évident à porter pour le benjamin du clan, qui s'est senti rejeté à plusieurs reprises dans sa jeunesse... Mais depuis quelques années, le fils du Guépard et de Rosalie Van Breemen s'est rabiboché avec les siens.
Le terrible AVC d'Alain Delon en 2019 a "ressoudé" les liens familiaux. Portrait de la semaine dans Sept à Huit le 14 mars, le jeune homme de 26 ans s'est confié sur cette douloureuse épreuve, survenue il y a deux ans maintenant. 

"Se retrouver à huit (…) la famille Delon assise dans l'hôpital par terre en train de pleurer à deux heures du mat, je n'avais jamais vu ! Et je n'aurais jamais cru le voir un jour", s'est-t-il souvenu face à Audrey Crespo-Mara.

"Il n'allait plus revenir"

Un véritable choc pour Anthony, 56 ans, Alain-Fabien et Anouchka, 30 ans, qui ont vu leur père très affaibli lors de son hospitalisation à la Salpêtrière à Paris.

"Ça fait de la peine de voir un homme qui, toute ma vie, m'a marqué de sa puissance. En fait, c'est la puissance. Au-delà d'être mon père et au-delà de qui il est, quand il rentre dans la pièce, tout le monde s'arrête. C'est net ! Et cet homme qui incarne la montagne, le mur incassable…", a poursuivi le jeune acteur, qui a assuré qu'il avait vu son monde "s'écrouler" en apprenant la nouvelle.

"Je vous avoue que je me suis senti un peu comme un vrai gamin. Ça m'a vraiment choqué… Pour moi, il n'allait plus revenir. Je n'arrivais pas à m'imaginer autre chose", a-t-il ensuite confié.

La nouvelle relation avec son père

S'il a eu "très peur de le perdre", Alain-Fabien Delon a renoué une toute autre relation avec le Géant du cinéma français.

Le fait de voir son père qu'il "aime plus que tout", "relié à des machines" a eu l'effet d'un déclic chez l'ex-compagnon de Capucine Anav...

Aujourd'hui il l'affirme : le fils cadet d'Alain Delon entretient "une relation de père-fils plus ou moins normale", "beaucoup moins houleuse, beaucoup plus ouverte et beaucoup plus agréable" avec son paternel !

Et depuis la convalescence du comédien, qui réside à présent dans le Loiret, les deux hommes peuvent profiter l'un de l'autre, en famille.

"Il revient de loin… Il avait envie de vivre et ça, c'était une évidence. J'étais très content de voir qu'il s'est vraiment battu pour s'en sortir et aujourd'hui, il marche, il parle, il va très bien. Voilà, il pète la forme pour un mec de 86 ans".

Une vraie force de la nature !