Alain-Fabien Delon, une "merde", un "paria", "ridiculisé, humilié"

A 26 ans, Alain-Fabien Delon poursuit lui aussi une carrière de comédien. Dans "Paris Match", le fils d'Alain Delon raconte son enfance au sein d'un clan duquel il se sentait exclu, ses problèmes d'argent, ses excès, la drogue...

Alain-Fabien Delon, une "merde", un "paria", "ridiculisé, humilié"
© Marechal Aurore/ABACA

Etiqueté comme un "fils de" en raison de son patronyme célèbre, Alain-Fabien Delon tente de poursuivre son propre chemin, loin des ses parents. Après des rôles dans les séries françaises à succès Capitaine Marleau et Grand Hôtel et la parution de son roman, De la race des seigneurs, le jeune homme de 26 ans a d'autres projets... Lors d'une interview pour Paris Match, le second fils du Guépard, qui se "débrouille seul", s'est confié sur la suite de sa carrière.
'Je suis en train d'écrire un scénario inspiré de faits que j'ai vécus, d'une certaine soirée qui tourne mal, il y a dix ans, en Suisse", a-t-il assuré.

Une nouvelle casquette pour l'ancien compagnon de Capucine Anav, devenu "indépendant" du clan familial...

Désormais considéré comme un intermittent du spectacle, Alain-Fabien Delon ne cache pas son dur labeur et quelques petits soucis financiers: "J'ai des fins de mois difficiles mais j'ai réussi à faire mes heures en tant qu'intermittent".

Un nouveau mode de vie

Dans cet entretien à Paris Match, Alain-Fabien Delon qui incarne Xavier dans la série Grand Hôtel se compare à son personnage qui se drogue et révèle un quotidien plus sain : "Xavier, il ressemble totalement à ce que j'ai pu être et que je ne suis plus. Aujourd'hui, je bois de l'eau et du Red Bull. Début septembre, j'ai été hospitalisé quatre jours pour un pneumothorax; j'ai failli perdre le poumon droit, j'ai eu la peur de ma vie".

Et le jeune homme, soucieux de sa santé d'ajouter qu'il n'est plus sous l'emprise stupéfiants: "Je ne fume plus du tout, (...) je suis passé à la fausse clope Nicorette, j'avais déjà arrêté les pétards et je me sens beaucoup mieux."

Son enfance difficile chez les Delon

SI le comédien s'épanouit désormais dans son métier, il a "mis beaucoup de temps à s'aimer un peu". 

Une conséquence directe de son enfance parfois compliquée, aux côtés de son père Alain Delon et de sa mère Rosalie Van Breemen....

"J'ai découvert des anniversaires familiaux dans la presse. Je n'étais pas invité, comme un paria", a-t-il révélé, encore blessé par certains actes de ses parents.

Alain-Fabien Delon, rabaissé par sa famille ?

Le petit frère d'Anthony et Anouchka s'est souvent senti rabaissé au sein de sa propre famille... Ce qui l'a conduit à perdre toute confiance en lui. "Quand on vous dit que vous êtes une merde, vous commencez à y croire. L'inverse fonctionne aussi", a poursuivi Alain-Fabien Delon dans les colonnes de Paris Match, en ajoutant: "Ce qu'on qualifie d'arrogance, c'est souvent la peur d'être laminé, ridiculisé, humilié, ce que j'ai vécu étant enfant".

Depuis, l'acteur a pris du recul et a "exprimé ses reproches" auprès de sa mère, "qui a pleuré et s'est excusée".

Il a également pardonné à son paternel et n'a pas hésité à se rendre à son chevet lorsque le géant du cinéma a eu son AVC en 2019...