Delphine Castex (Loft-Story), "sauvée" par son homme : sa vie de croque-mort, ambulancière...

L'ex-candidate du Loft Story, Delphine, a été "sauvée" par l'homme de sa vie. Elle s'est confiée sur sa rencontre avec son compagnon et l'argent à la sortie de l'émission. Ces 20 dernières années, elle est devenue maman, mais aussi croque-mort, ambulancière ou encore responsable de bar...

Delphine Castex (Loft-Story), "sauvée" par son homme : sa vie de croque-mort, ambulancière...
© Delphine, en 2001 par Khayat-Travers/ABACA

Elle a fait partie de ceux qui ont marqué l'histoire de la télé-réalité en France. Delphine Castex, ancienne candidate de Loft Story, s'est récemment souvenue de cette époque si particulière. "C'est une expérience qui m'a fait grandir, j'ai appris à devenir plus méfiante. Comme tous les candidats, j'ai rencontré de bonnes et de mauvaises personnes, j'ai reçu de bonnes et de mauvaises propositions. Il y a eu du bon et du mauvais" a-t-elle expliqué à TV Magazine.
Et d'ajouter : "J'ai gagné beaucoup d'argent grâce à Loft Story. Mais à un moment donné, j'ai ressenti le besoin de tout couper et de m'isoler. J'avais un centre équestre que j'ai vendu parce que je ne voulais plus voir personne".

"Sauvée" par son homme

Heureusement, Delphine a rencontré l'homme de sa vie, François Gomez, entraîneur de basket féminin et champion de France, qui a su être à l'écoute, et l'aider à sortir de l'ornière. 

"Avec le temps, j'ai fini par m'apaiser. J'ai fait de bonnes rencontres avec des gens qui me voulaient du bien et qui m'aimaient sincèrement en tant que Delphine Castex et pas en tant que Delphine de Loft Story. Ma rencontre avec François, le papa de mes trois merveilleux enfants (Tilouis, 11 ans, César, 9 ans, et de la petite Avril, née en août 2020, ndlr) avec qui je suis depuis 13 ans, m'a vraiment sauvée", a-t-elle expliqué. 

Son soutien à Loana

Récemment, elle a adressé un message de soutien à son amie Loana, hospitalisée après une surdose de GHB. "Hey ma chérie, ne lâche rien. Tu sais, la Team est derrière toi. Tu n'as pas pu nous lire ce soir sur notre groupe mais on est inquiets !! Tu vaux mieux que ça, tu vaux tout l'or du monde. Tu peux le faire !!! nous sommes là ! On t'aime. À très vite", a-t-elle lâché sur Instagram.

Mais que devient l'ancienne compère de Loana, qui avait dû quitter le Loft au bout de seulement deux semaines pour raisons médicales ?

Delphine : sa vie de maman, "croque-mort", "ambulancière"....

Delphine, originaire de Tarbes, est retournée vivre dans sa ville bien-aimée des Hautes-Pyrénées. Elle y mène une vie paisible, vingt ans après sa participation à la célèbre émission de télé-réalité. 

La quarantenaire, qui avait 22 ans lors de son entrée au Loft, est désormais l'heureuse maman de Tilouis, 11 ans, César, 9 ans, et de la petite Avril, née en août 2020. Les trois petits sont les fruits de son amour avec François Gomez.

Delphine, dotée d'un véritable "bagout" a vécu mille vies, sur le plan professionnel. "J'ai été responsable de bar en 2007, (…) et j'ai fait tout un tas de métiers : ambulancière, croque-mort, commerciale… J'ai aussi travaillé dans le bois, la communication (...) Aucun employeur n'a été déçu !", avait-elle confié à Télé Star.

Delphine : son "histoire d'amour compliquée" après Loft Story

Son regret ? A sa sortie du Loft, Delphine n'a pas assez profité de sa nouvelle célébrité. "Une histoire d'amour compliquée occupait tout mon esprit. C'est pour cela que j'ai refusé d'être égérie pour La Redoute, de présenter une émission beauté sur M6… Je profiterais mieux de tout ça si je refaisais l'émission maintenant", avait-elle expliqué à Télé Star. 

Aujourd'hui, l'ex-candidate du Loft Story est toujours reconnue par certains badauds : "J'hallucine d'entendre encore : 'Tu es Delphine du Loft ?' dans la rue ou au supermarché. Parfois, je dis que je suis son sosie et que je m'appelle Ginette. D'autres fois, je dis la vérité. Cela dépend des moments, si les personnes qui m'interpellent ont l'air un peu lourdes ou pas".