Thierry Olive (L'Amour est Dans le Pré) : sa ferme ravagée par les flammes

Dans la soirée du vendredi 17 avril, un double incendie s'est déclaré dans la ferme de Thierry Olive, ancien candidat de "L'Amour est Dans le Pré" : 34 sapeurs-pompiers ont dû intervenir... L'agriculteur n'était pas présent au moments des faits.

Thierry Olive (L'Amour est Dans le Pré) : sa ferme ravagée par les flammes
© Marechal-Wyters/ABACA

C'est un triste évènement que vient de vivre Thierry Olive, 44 ans, ancien candidat de la saison 7 de L'Amour est Dans le Pré et propriétaire d'une ferme situé dans la ville de Ver en Normandie. Un incendie s'est déclaré dans un des bâtiments dans la nuit du 17 au 18 avril, rapporte Ouest France.
Le feu a ravagé un bâtiment de 500 m², dans lequel étaient stockés du matériel agricole et du fourrage. Trente-quatre sapeurs-pompiers, 14 engins et 4 lances à eau ont été nécessaires pour maitriser le feu, qui menaçait également une autre construction, rapporte le journal. Cet incendie a fait une victime, un des veaux est resté prisonnier des flammes.

Thierry Olive : victime d'un deuxième incendie le lendemain

Absent au moment des faits malgré le confinement, Thierry Olive a été prévenu par le maire de Ver, Marc Jouanne. "Je n'étais pas sur ma ferme, mais chez mon épouse, à Gavray. Je mange toujours chez mon épouse le soir. C'est triste, ce sont des années de travail pour avoir tout ça", a-t-il expliqué, bouleversé.
Coup du sort, un deuxième feu a surgi, au même endroit, dans la nuit du dimanche 19 avril. Grâce à l'intervention rapide des pompiers, l'incendie a pu être maîtrisé rapidement, mais cette fois-ci, c'est un tracteur, qui avait été sauvé la veille, qui est parti en fumée. Pour l'heure, l'origine de l'incendie n'est pas connu.

Thierry Olive avait participé à la saison 7 de L'Amour est Dans le Pré en 2012, devenant rapidement un personnage emblématique, de part son humour et sa bonhommie débordante. Tombé fou amoureux d'Annie, avec qui il s'est marié la même année, il a continué sa vie d'agriculteur en Normandie, près de la femme qu'il aime.

En début d'année, l'agriculteur avait même annoncé le début de sa carrière d'humoriste, en collaboration avec le duo Les Bodin's, formé par Jean-Christian Fraisaient et Vincent Dubois. Un projet reporté en raison de la pandémie du coronavirus.