Sébastien, Ardisson, Beccaro... Le mercato 2019 des animateurs télé

La rentrée est là et le fameux mercato des animateurs télé aussi. Qui sont ceux qui arrivent (ou reviennent) sur nos écrans ? Et, au contraire, à qui doit-on faire nos adieux ? Récap' des arrivées et sorties des présentateurs pour la saison 2019/2020.

Sébastien, Ardisson, Beccaro... Le mercato 2019 des animateurs télé
© SIPA, PJB/SIPA, Domine Jerome Abaca

Les arrivées : 

De nouvelles têtes connues reviennent sur les chaînes du groupe France Télévisions.

  • Jean-Luc Lemoine : l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna débarque sur France 3. Il animera une émission diffusée tous les samedis après-midis nommée Samedi d'en rire, en remplacement de l'émission Les grands du Rire, présentée par Yves Lecoq.
  • Hugo Clément : Le journaliste retourne à ses premières amours en rejoignant France 2, chaîne où il a débuté en 2012. Il présentera Sur le Front, un programme dédié à l'environnement.
  • Marie-Sophie Lacarrau : la présentatrice remplacera Daphné Bürki à la tête du concours Prodiges diffusé sur France 2

Les sorties : 

De nombreuses figures emblématiques du PAF quittent nos petits écrans. C'est le cas de Thierry Beccaro et Patrick Sébastien. 

  • Thierry Ardisson : Les Terriens C'est fini pour l'animateur. Ardisson a mis fin à son contrat avec C8.
  • Thierry Beccaro : Clap de fin pour Motus. Après des années de jeux télévisé, Thierry Beccaro dit adieu à son plateau. Il avait débuté l'animation en 1990 avant d'annoncer son grand départ en mai 2019. France Télévisions a confirmé l'arrêt du jeu quelques jours après, pour éviter une chute d'audience conséquente. 
  • Patrick Sébastien : Pas de prochaine saison pour le Plus Grand Cabaret du Monde. Pourtant programme phare de France 2, l'émission, diffusée en prime time, n'est pas renouvelée pour les grilles 2019/2020.
  • Fanny Agostini : l'animatrice ne présentera plus Thalassa. Changement de formule pour l'émission de France 3 qui passe en tout reportage sans présentation à l'écran.