A voir ce week-end : Gérard Depardieu, "Ce que ressentent les animaux" et "My Week with Marilyn"

Vendredi, France 3 honore "Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas" dans un documentaire. Samedi, Arte nous aide à mieux comprendre "Ce que ressentent les animaux". Dimanche sur Numéro 23, "My Week with Marilyn" nous plonge dans l'univers d'une Marylin Monroe incarnée avec délicatesse par Michelle Williams.

A voir ce week-end : Gérard Depardieu, "Ce que ressentent les animaux" et "My Week with Marilyn"
© StudioCanal

Hier, c'est le final de la saison 11 de la série Section de recherche sur TF1 qui s'est hissé en tête des audiences de la soirée, en rassemblant 5,5 millions de fidèles en moyenne pour le premier épisode diffusé (23,2% de part d'audience). En seconde position, M6, avec sa série Scorpion qui a été regardée par 2,6 millions de téléspectateurs (10,8% de pda). Fait marquant, c'est W9 qui complète le podium en devançant des chaînes historiques telles que France 2 ou France 3, grâce à la diffusion du quart de finale de la Ligue Europa de football, que l'Olympique Lyonnais a remporté face au Besiktas (Turquie) par 2 buts à 1 : 2 millions de passionnés ont suivi le match (11,4% de pda).

Ce week-end à la télé : 

En ce (long) week-end de Pâques, on profite et on se détend, pourquoi pas avec des soirées télé ? Vendredi, le documentaire Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas réalisé par Gérard Miller revient sur le parcours du monstre sacré du cinéma français, qui ne laisse personne indifférent. Samedi, en seconde partie de soirée, on tente de décrypter quels sont les sentiments et les pensées de nos amis à quatre pattes dans le documentaire Ce que ressentent les animaux. Enfin, dimanche, on se laisser emporter par le biopic My Week with Marilyn, qui revient sur la vie de l'icône hollywoodienne des années 1950. Bon week-end télé à tous ! 

  • Vendredi 14 avril à 20h55 sur France 3 : Gérard Depardieu, l'homme dont le père en parlait pasDocumentaire inédit de Gérard Miller. 

Synopsis : Génial, odieux, passionné, monstrueux : une chose est sûre, Gérard Depardieu ne laisse pas indifférent. C'est un excellent "client" pour le divan de Gérard Miller, psychanalyste et auteur du portrait de cet homme dont le père, illettré, s'était enfermé dans un mutisme douloureux, à l'origine de la vie excessive de son fils Gérard. Ce documentaire raconte son histoire, riche en ombres et lumières. Avec les témoignages de Bertrand Blier, Sylvie, Karine Sylla, son ex-compagne et la mère de sa fille Roxane, Pierre Richard, Jean-Claude Carrière, Jean Benguigui, Marie Gillain ou Serge Toubiana.

  • Samedi 15 avril à 22h40 sur Arte : Ce que ressentent les animauxDocumentaire de Gabi Schlag. 

Synopsis : Si les animaux sont à l'évidence dotés d'émotions, comme la joie, la crainte ou la peine, sont-ils capables d'éprouver des sentiments plus complexes, comme l'altruisme ou l'empathie ? Ont-ils un sens de la morale ou de la justice ? Pour certains éthologues, ces qualités pourraient avoir joué un rôle crucial dans la survie et l'évolution des espèces. A l'Institut Max-Planck d'anthropologie évolutionniste de Leipzig et à l'université Emory d'Atlanta, des recherches sur le comportement de chimpanzés, d'éléphants ou de corbeaux mettent en lumière leurs qualités de coopération et leurs compétences sociales, cruciales pour assurer la cohésion et la survie du groupe. Sont-elles assimilables à une forme de morale, issue de l'évolution ? D'étonnantes réponses sont apportées par les scientifiques.

  • Dimanche 16 avril à 20h55 sur Numéro 23 : My Week with MarylinBiopic/drame de Simon Curtis (2012) avec Michelle Williams, Eddie Redmayne, Julia Ormond... 

Synopsis : Colin Clark est recruté par la société de production de Laurence Olivier, qui prépare un film avec Marilyn Monroe. Il est chargé de trouver une maison pour la star et son mari Arthur Miller. Puis il est engagé sur le tournage et chargé de surveiller l'imprévisible Marilyn Monroe. Le réalisateur et la comédienne, fragile, en proie au doute, ne s'entendent pas. Peu à peu, Marilyn va se confier à Colin.