Rogue One : Ben Mendelsohn et Mads Mikkelsen, du côté obscur de la farce [INTERVIEW]

Mads Mikkelsen et Ben Mendelsohn rejoignent le côté obscur de la Force dans "Rogue One : A Star Wars Story", au cinéma depuis le 14 décembre 2016. A la ville, les collaborateurs de Dark Vador sont à des années-lumière de la malveillance de l'Empire. La preuve en vidéo.

Rogue One : Ben Mendelsohn et Mads Mikkelsen, du côté obscur de la farce [INTERVIEW]
© capture d'écran JDF

Après James Bond, Hannibal et Doctor Strange, Mads Mikkelsen continue son épopée parmi les sagas cultes avec Star Wars. Dans le spin-off Rogue One, l'acteur danois devient un éminent scientifique, contraint de mettre son génie au service du mal. Il est celui qui construit l'Etoile de la Mort et le père de l'héroïne rebelle Jyn Erso.
Face à lui, Ben Mendelsohn – vu dans The Dark Knight Rises et Lost River entre autres – enfile la cape (blanche) pour devenir le cruel directeur Orson Krennic, en charge du renseignement militaire de l'Empire de Dark Vador.
Derrière leurs rôles ambigus ou diaboliques, les deux acteurs révèlent humour et complicité en interview. "On y va ? C'est bon !", nous balancent-ils en français après une démonstration linguistique à base de "verre de vin". On y va, oui, en vidéo :

"Mads Mikkelsen et Ben Mendelsohn nous parlent de "Rogue One : A Star Wars Story""

Rogue One : A Star Wars Story, avec Felicity Jones, Mads Mikkelsen, Ben Mendelsohn et Forest Whitaker. Au cinéma le 14 décembre 2016.