Plateau télé : Tchernobyl, frissons et comédie

Au choix sur le petit écran : des documentaires sur Tchernobyl, du cinéma avec "La Cité de la peur" ou une comédie tendre avec "Le petit Nicolas". Une bonne soirée en perspective.

Plateau télé : Tchernobyl, frissons et comédie
©  Wild Bunch Distribution

Pour la première partie de la soirée, plongez dans l'histoire de Tchernobyl grâce à Arte : la chaîne consacre sa grille de programme à la plus grande catastrophe nucléaire de l'Histoire. Le documentaire Tchernobyl, Fukushima : vivre avec d'Olivier Julien revient dès 20h55 sur les zones dites "grises" en Europe. À l'occasion de la commémoration de l'anniversaire de l'accident nucléaire survenu en Ukraine le 26 avril 1986 et celui de Fukushima au Japon le 11 mars 2011, la question du nucléaire est plus que jamais présente dans nos sociétés. La soirée se poursuit à 22h25 avec un autre documentaire de Charles McCombie, Voyage au pays des déchets qui vise à comprendre les enjeux et la priorité de la disparition des déchets toxiques
Cependant, l'Ukraine n'est pas obligatoirement votre destination télévisuelle : France 4 diffuse La Cité de la peur d'Alain Berberian, une comédie loufoque sur fond de film d'horreur et au casting épatant : Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia. Un classique du 7e art. 

Pour la seconde partie de la soirée, retrouvez Le Petit Nicolas de Laurent Tirard à 23h10 sur W9. Inspiré de la bande-dessinée de Jean-Jacques Sempé, ce film risque de vous entraîner tout droit dans le monde des enfants et des cours de récréation. Porté par un grand duo, Valérie Lemercier et Kad Merad, il ravira les petits comme les grands !

Belle soirée !

Bande-annonce Tchernobyl, Fukushima : vivre avec