François Hollande, sous tension sur France 2

François Hollande sera l'objet de tous les regards jeudi 14 avril sur France 2. Le président de la République participe à l'émission "Dialogues Citoyens" et devra répondre aux questions de journalistes... et de quatre Français. Un moment très attendu !

François Hollande, sous tension sur France 2
© Pool/ABACA

L'exercice est toujours délicat. Jeudi 14 avril, François Hollande va s'exprimer sur France 2, dans l'émission Dialogues Citoyens, en direct du Musée de l'Homme. Entre 20h15 et 21h45, le chef d l'Etat sera donc en prime-time sur la chaîne du groupe France Télévisions pour répondre aux questions des journalistes. Léa Salamé et David Pujadas ont été désignés pour conduire cette interview ultra-médiatisée. Trois thèmes ont été choisis : le travail, le terrorisme et la crise démocratique. Le journaliste Karim Rissouli se chargera des questions posées par les internautes sur les réseaux sociaux. 
Mais le moment le plus attendu reste celui des questions des citoyens français eux-mêmes. Quatre d'entre eux ont été minutieusement sélectionnés. Qui sont-ils ? Une chef d'entreprise qui a voté pour Nicolas Sarkozy en 2012, la mère d'un djihadiste converti et mort en Syrie, un citoyen ouvertement de gauche qui prend part notamment au mouvement "Nuit Debout" et un électeur du Front national. Soixante-dix personnes sont conviées dans le public pour assister aux débats. 
Ce n'est pas la première fois qu'un chef de l'État se plie à l'exercice. En 1977,  Valéry Giscard d'Estaing fût le pionnier en la matière. Il était intervenu sur Antenne 2 dans l'émission Les Dossiers de l'écran pour débattre avec les citoyens. Après lui, bien des politiques lui ont emboîté le pas tels que Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy. 
Si vous êtes intéressées par cet événement, rendez-vous ce soir sur France 2 à 20h55. 

François Hollande se prépare © Pool/ABACA