Nagui, Muriel Robin, Andréa Bescond : les stars se mobilisent contre les violences infantiles

Un enfant meurt tous les 5 jours sous les coups de ses parents. L'association L'Enfant Bleu souhaite sensibiliser notre société à cette cause si importante et aider les enfants victimes de violences. Plusieurs personnalités ont répondu à l'appel, dans une campagne pleine de tendresse.

Depuis 30 ans, L'Enfant Bleu vient en aide aux victimes de maltraitance. Selon une étude Harris menée en 2017 pour l'association, 1 enfant meurt tous les 5 jours sous les coups de ses parents en France, et 22% des Français déclarent avoir souffert de maltraitance étant petits. Pour venir en aide aux jeunes victimes, atteintes psychologiquement, physiquement et sexuellement, L'Enfant Bleu propose une aide juridique et psychologique gratuite, à destination des enfants et adultes.
Chaque année, des actions sont menées dans les écoles pour sensibiliser et prévenir : 80% des sondés disent ne pas avoir osé parler des violences dont ils ont été victimes et 57% disent être mal informés sur le sujet !
Muriel Robin, Arnaud Ducret, Bénabar, Nagui : plusieurs personnalités se mobilisent dans la lutte contre les violences faites aux enfants et ont posé avec la mascotte de l'association dont Valérie Karsenti, Frédéric Bouraly et Alix Poisson, sont parrain et marraines.

Des outils pour aider et prévenir la maltraitance

  • Le 119 Allô Enfance en Danger et/ou la ligne d'écoute de l'association 01 56 56 62 62 ouverte du lundi au jeudi de 11h à 18h

et le vendredi de 10h à 17h

  • La plateforme de L'Enfant Bleu, AlerterPourSauver.org, pour que victimes et témoins puissent trouver un interlocuteur
  • Le jeu de cartes à destination des enfants et de leurs proches, disponible en téléchargement dès le 16 décembre sur enfantbleu.org
  • Les antennes L'Enfant Bleu, dont une nouvelle sera prochainement inaugurée dans les Hauts-de-France