-M-, gourou musical au Zénith de Paris

-M- investit le Zénith de Paris pour huit dates. Un show aux allures de fête délurée, pendant lequel le gagnant du concours Paco Rabanne "Be The Rock Star" a pu prouver ses talents de guitariste.

Lunettes à faisceaux lasers sur les yeux, veste rouge à paillettes sur le dos, -M- a électrisé le Zénith de Paris, mercredi dernier. Devant une salle comble, l'artiste a entonné les tubes de son dernier album îl avec l'énergie presque chamanique qu'on lui connaît. Pour l'accompagner dans cette fête colorée, un bassiste, un batteur et Thomas Monica (gagnant du concours "Be The Rockstar" organisé par Paco Rabanne), le temps d'un duo.
Grâce à cette équipe rodée, les plus grands succès du fils de Louis Chédid s'enchaînent, de Qui de nous deux, à La bonne étoile, en passant par Je dis aime. Entre balades poétiques et riffs énervés, -M- conquiert un public pendu à ses lèvres dès les premiers instants. La salle oscille de la tête sur Océan, tape des mains sur Mojo et danse sur Baïa, en suivant les directives de l'homme aux montures scintillantes. Guitare affûtée, look réfléchi et scénographie chiadée, le Machistador est à la hauteur de sa réputation de showman. 

thomas monica
Thomas Monica en duo avec -M- a enflammé le Zénith de Paris.  © Jessica Sinnan / JournalDesFemmes.com

Thomas, rockstar née 
Paco Rabanne confirme sa passion pour le rock avec un nouvel événement survolté. L'année dernière, la marque a ouvert les festivités avec l'opération "Rockstar Expérience" avec le groupe lillois Skip The Use à L'Olympia. Cette fois, Black XS a réalisé le rêve de Thomas Monica : monter sur scène avec -M- et prouver ses talents de guitariste devant un public avide de sonorités rock. Elu parmi 300 candidats avec plus de 13 700 votes sur la plateforme Be The Rockstar, Thomas a partagé un moment unique avec -M- en interprétant en duo Ma Mélodie. Et c'est sans timidité aucune que l'heureux gagnant a prouvé qu'il était un rockeur dans l'âme. Une fois sur scène, il a joué le jeu et de la gratte à fond. Un grand moment musical empli de complicité. "J'ai eu la chance de vivre une expérience exceptionnelle grâce à -M- et Paco Rabanne," confie Thomas Monica. Une parenthèse explosive que le public du Zénith de Paris n'est pas prêt d'oublier.