Publi-information

Publi Dossier Panansonic

Après 60 ans de réussite sur les produits High Tech, Panasonic lance sur le marché français une nouvelle gamme de réfrigérateurs et de lave-linge

Efficacité et économies d'énergie : Panasonic innove dans l'électroménager

Après 60 ans de réussite sur les produits High Tech, Panasonic lance sur le marché français une nouvelle gamme de réfrigérateurs et de lave-linge

Leurs points communs : des nouvelles technologies au service de l'environnement.

Notre consommation électrique a explosé sur la deuxième moitié du 20ème siècle, celle-ci représente 42% de notre consommation totale.

Quant à la réserve d'eau disponible par habitant elle devrait chuter en 2025 de 6600 à 4800 m3 soit une probable situation de pénurie pour la moitié de la population mondiale à cette date. En France nous consommons 137 litres par jour et par personne pour l'ensemble des activités domestiques, 12% sont utilisés pour le traitement du linge.

La marque s'est donc fixé un objectif : lancer sur le marché des modèles performants qui consomment le moins possible.

refrigerateur panasonic
Réfrigérateur Panasonic © Panasonic- photo non contractuelle

LES RÉFRIGÉRATEURS

Tous les appareils électroménagers sont classés en fonction de leur rendement énergétique de A pour les plus économiques à G pour les plus énergivores. Les réfrigérateurs Panasonic ont gagné la meilleure classification possible : A++ soit 45% de consommation énergétique en moins par rapport à un modèle de classe A.

Des économies 24H sur 24

Les réfrigérateurs Panasonic sont dotés d'un panneau isolant sous vide 20 fois plus fin qu'un panneau classique (une technologie empruntée à l'aérospatiale). Un compresseur Inverter piloté par microprocesseur régule le niveau de puissance en fonction de l'utilisation.

Des aliments qui gardent leurs saveurs

Pour que les fruits et légumes conservent toutes leurs vitamines, des leds clignotantes reproduisent une lumière solaire et la température du bac à légume est maintenue idéalement entre 0°C et 5°C.

Coté hygiène, un ingénieux système de circulation d'air associé à un filtre argent élimine les bactéries et supprime les mauvaises odeurs.

Les 2 modèles de 309 litres sont proposés en inox et en blanc avec un grand panneau de commande à cristaux liquides dans un design épuré.

Et dernier bon point pour un meilleur confort quotidien : le silence d'un appareil qui n'émet pas plus de 36 décibels.

 

lave linge panasonic
Lave-linge Panasonic © Panasonic- photo non contractuelle

 LE LAVE-LINGE

Dans un même souci de respect de l'environnement, il se devait d'être aussi économe en eau qu'en électricité.

Le système " Inverter " associé à un ensemble de capteurs pour contrôler la rotation et la vitesse du tambour garantit économie et efficacité. L'arrêt automatique de l'alimentation en fin de cycle évite les surcoûts en cas d'absence.

Le lave-linge appartient donc à la classe A-20% ce qui représente 20% de dépense énergétique en moins qu'un lave-linge de catégorie A.

Sobre mais efficace

L'astuce, un tambour incliné de 10° qui permet de baisser le niveau de l'eau nécessaire au lavage et d'économiser 55 litres* à chaque cycle. Soit une moyenne de 10 000 litres économisés par an**.

Economies tout azimut donc, mais quid de la propreté ? Une douche grand angle située dans la partie supérieure de la machine permet un trempage complet en début de cycle et un rinçage parfait et là encore les capteurs s'assurent que le linge est parfaitement battu.

Le design est sympathique avec un large hublot pour une ouverture optimum et un grand tableau de bord pour un pilotage facile.

Un sans faute donc et une percée en fanfare dans le monde du gros électroménager pour une marque soucieuse de l'environnement et qui le prouve.

produits panasonic
Des nouvelles technologies au service de l'environnement © Panasonic

* Consommation d'eau de 44 L pour un cycle complet de lavage (cycle Coton-Eco 60°C + Lavage Intensif)

**Sur la base de 3,6 lessives par semaine et comparé à un lave-linge classique d'une quinzaine d'année.