Redécouvrir les Galeries grâce aux journées du patrimoine

Découvrir les Galeries Lafayette autrement que par les vitrines ou les virées shopping habituelles ? C'est possible, grâce aux journées du patrimoine du 15 septembre.

Les Galeries Lafayette n'est pas que ce grand magasin aux vitrines alléchantes et aux soldes attrayantes. On l'oublie souvent, mais le bâtiment du boulevard Haussmann fait partie du patrimoine culturel français. Et pour se rafraichir la mémoire, rien de mieux que les journées européennes du patrimoine. Le 15 septembre prochain, promenez-vous dans les rayons du plus récent des grands magasins en vous instruisant. Grâce à une visite de 45 minutes avec un guide, vous en apprendrez plus sur la conception architecturale et l'histoire de ce lieu qui fait le bonheur des dames depuis 1893. De la coupole aux façades, en passant par la terrasse panoramique et le rez-de-chaussée, toutes les étapes de construction de ce monument de la mode seront expliquées.

noã«l 1955 galeries
Noël dans le grand hall des Galeries Lafayette, en 1955 © Archives Galeries Lafayette

Décliné pour les enfants et pour les anglophones, le parcours pourra se faire à l'intérieur ou à l'extérieur. Tout dépend de la partie qui vous intéresse. A la fin de chaque itinéraire, un questionnaire sera distribué aux participants pour voir s'ils ont tout suivi. Un contrôle ? Non, un concours. Les bonnes réponses participeront à un tirage au sort pour recevoir un prix. Si en plus la culture permet de gagner des prix, on y court dès que le 15 septembre pointe le bout de son nez.