JW Marriott Venice Resort & Spa : entre calme et sérénité

Son joli lagon, ses multiples canaux et son architecture intemporelle ne laissent personne indifférent. Pour profiter de la belle Venise, nous nous sommes rendus dans le luxueux JW Marriott Venice Resort & Spa. Un hôtel 5 étoiles niché sur son île au large de la vieille Venise. Récit.

Et si on s'improvisait un week-end dans LA ville romantique par excellence : Venise ? Après presque deux heures d'avion, nous nous posons à l'aéroport Marco Polo sous un beau ciel bleu et une température qui avoisine les 35°C. Nos bagages en main, nous nous rendons au point taxi. Surprise : ici, les taxis naviguent sur l'eau. Il faut dire que la ville compte plus d'une centaine de petites îles séparées par tout un réseau de canaux. Nous voici donc partis pour une heure de croisière. Le bateau-taxi traverse l'île de Murano - l'occasion de découvrir ses jolies maisons colorées et ses ruelles pavées - avant de nous offrir un panorama unique sur le centre historique de Venise, la place Saint-Marc en tête. Mais ce n'est pas ici que nous allons. Le bateau-taxi dévie sa trajectoire et pointe vers une île plus au sud, l'Isola delle Rose. C'est ici que se trouve le luxueux 5 étoiles JW Marriott Venice Resort & Spa.

Luxe et détente au programme

Niché sur cette île de 16 hectares, le JW Marriott Venice Resort & Spa attire le regard. Son entrée digne des plus grands James Bond ne nous laisse pas indifférents. Le complexe compte plus de 266 chambres et suites réparties sur l'île. Ici, loin de l'agitation touristique du centre historique, nous pouvons nous balader dans le parc arboré, nous détendre au spa, nous offrir une sortie vélo, nous adonner à un atelier culinaire et même faire un plongeon dans l'une des deux piscines du site, dont l'une dispose d'une vue imprenable sur la belle Venise. Pour se restaurer, le choix ne manque pas. L'île compte en effet quatre restaurants dont un étoilé, qui proposent des plats alliant tradition et modernisme.