Vaccarello chez Saint Laurent, c'est officiel

Vaccarello et Saint Laurent ont conclu... Après le départ d'Hedi Slimane, et une rumeur persistante : le designer Anthony Vaccarello est officiellement nommé à la tête de la direction artistique.

Vaccarello chez Saint Laurent, c'est officiel

La maison Saint Laurent n'a pas perdu de temps. Le départ d'Hedi Slimane à peine confirmé, la relève est assurée par Anthony Vaccarello. Un nom qui ne surprend pas, puisqu'il est évoqué depuis les débuts des rumeurs de départ du directeur artistique.
Dimanche 3 avril, le créateur belge à la tête de Versus, la ligne jeune de Versace, et la maison italienne confirmaient leur séparation. Un indice de taille, accompagné des encouragements de Donatella Versace souhaitant à son designer "grand succès dans son prochain chapitre". Depuis vendredi différentes sources ont alimenté les bruits de couloirs, dont une confirmant auprès de l'agence Reuters l'imminente signature d'un contrat chez Saint Laurent. Toujours selon cette source, l'annonce attendue le lundi 4 avril, est tombée à 18h.
Dans un communiqué de Kering, la maison et son groupe annonce officiellement la nouvelle avec enthousiasme. Francesca Bellettini, Présidente-Directrice générale d'Yves Saint Laurent, y déclare : " La modernité et la pureté de son esthétique s'accordent parfaitement avec l'esprit de la Maison. Les silhouettes d'Anthony Vaccarello équilibrent impeccablement des éléments d'une féminité provocatrice et ceux d'une masculinité aigüe. Anthony Vaccarello est un choix naturel pour exprimer l'essence de la maison Yves Saint Laurent.". De son côté, Anthony Vaccarello se montre lui aussi ravi : " La créativité, le style et l'audace de M. Saint Laurent sont légendaires. Je suis extrêmement reconnaissant de cette opportunité qui m'est offerte de pouvoir contribuer à l'histoire de cette maison extraordinaire. ".
Le créateur de 36 ans à la tête de sa propre marque depuis 2009 serait le cinquième à prendre les reines de la création femme prêt-à-porter depuis Yves Saint Laurent lui même. Réputé et plébiscité par les stars pour son style sexy et moderne, nul doute qu'il saura prendre le relais de quatre ans de succès signés Hedi Slimane

Anthony Vaccarello chez Colette à Paris en octobre 2015© WWD/REX Shutterstock/SIPA

Vaccarello chez Saint Laurent, c'est officiel
Vaccarello chez Saint Laurent, c'est officiel

La maison Saint Laurent n'a pas perdu de temps. Le départ d'Hedi Slimane à peine confirmé , la relève est assurée par Anthony Vaccarello. Un nom qui ne surprend pas, puisqu'il est évoqué depuis les débuts des rumeurs de départ du directeur...