L'exposition "Reflet(s)" met en valeur les bijoux

Le comité Francéclat vient d'inaugurer l'exposition "Reflet(s)" qui met en lumière le travail et les créations du monde du bijou. A voir jusqu'au 3 juin 2013 au Palais de Tokyo à Paris.

Le bijou nous accompagne au quotidien. Symbole de promesse, d'engagement, de cadeau, de tradition et surtout de préciosité, il brille à nos oreilles, autour de notre cou, de notre poignet ou de notre doigt. Le Comité Francéclat a donc décidé de le placer au coeur d'une exposition qui met en parallèle les créations classiques et celles plus originales, les différents métaux, les nombreuses pierres précieuses... La création est aussi dévoilée avec la présence d'ateliers où les spectateurs pourront découvrir les secrets de fabrication du dessin sur papier jusqu'à la conception virtuelle sur ordinateur. Organisée selon trois thèmes (Organic, Origine et Abstract), l'exposition réunit plus de 400 pièces singulières qui attirent le regard. Des objets de fascination mis en scène dans une scénographie originale qui accueille même trois bulles imaginées par la designeuse Matali Crasset, est également la marraine de l'exposition.

reflets
Une des bagues exposées lors de l'exposition Reflet(s) © SdP Reflet(s)

Changer la vision du public sur le bijou

Le but de cette exposition ? Inviter le public à renouveler son regard sur la bijouterie-joaillerie. Entre savoir-faire et modernité, la créativité est au coeur de cet événement où chacun se laisse surprendre par un détail ou tout simplement par la beauté évidente d'un bijou. Et comme l'entrée est libre, pourquoi se priver de ce voyage au centre de l'univers de la bijouterie-joaillerie ? Mais dépêchez-vous, elle ne dure que jusqu'au 3 juin 2013.

 Toutes les infos sur le site