Vivienne Westwood ambassadrice de la Grande Bretagne

La créatrice punk a été choisie pour représenter la Grande-Bretagne au nom du gouvernement pendant la fashion week de Paris.

Vivienne Westwood exporte son défilé prêt-à-porter printemps-été 2013 au-delà des frontières anglo-saxonnes. La créatrice exposera sa collection "Gold Label" à l'ambassade parisienne de Grande-Bretagne pendant la fashion week afin de promouvoir la créativité de son pays d'origine. Alors que son show vient d'avoir lieu à Londres, ce dimanche, sa collection capsule haute couture "Red Carpet" a aussi fait le voyage jusqu'à Pékin où elle sera exposée, là encore, à l'ambassade britannique.

l'affiche de great britain avec vivienne westwood
L'affiche de la campagne "Great" avec Vivienne Westwood © SdP Vivienne Westwood

Les modèles underground de la styliste à la crinière flamboyante ont été choisis dans le cadre de la campagne "Great" mise en place par le gouvernement. Elle a pour but d'apporter un vent de fraîcheur dans la réputation internationale du pays en promouvant des aspects parfois oubliés. Et donner envie de voyager vers le pays de l'Union Jack.

On a d'ailleurs aucun doute là dessus. Il est très probable que l'envie d'un week-end à Camden se fasse ressentir en (re)voyant les robes punks de Vivienne Westwood. D'autant plus que pour les Parisiennes, l'Eurostar donne accès à la capitale britannique en seulement une heure et demi.

 Voir les photos du dernier défilé

 Et aussi : notre supplément fashion week prêt-à-porter printemps-été 2013