Les frères Campana reçoivent le prix Colbert Création&Patrimoine

Le prix Colbert Création&Patrimoine vient d'être décerné aux frères Campana. Ou comment le luxe à la française promeut le design à la brésilienne.

lacoste campana
Le polo Lacoste revu Humberto et Fernando Campana © Lacoste

Le monde du luxe n'a pas de frontière et encore moins de limite. En témoignent les gagnants du Prix Colbert Création&Patrimoine : Humberto et Fernando Campana, brésiliens de leur état et designers. Respectivement avocat et architecte de formations, les deux frères expriment un objectif commun, celui de traduire l'identité brésilienne dans leurs oeuvres. Et leur créativité se ressent dans les objets et le mobilier qu'ils créent ensemble depuis 1983 et dans lesquels l'artisanat occupe une place de choix. Connus pour leur utilisation artistique des objets de récupération, ils se diversifient. Depuis quelques années, les deux hommes ont élargi leur art à la joaillerie, au design textile et aux costumes entre autres.

fauteuil campana
La chaise Sushi IV des frères Campana © Luis Calazans

Porte-parole du luxe français, le Comité Colbert a mis un point d'honneur à les récompenser pour leur carrière internationale à travers laquelle ils favorisent la création contemporaine.
Humberto et Fernando Campana recevront leur prix des mains de Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères, le 11 septembre prochain. Le jour où l'exposition qui leur sera consacrés aux Arts Décoratifs de Paris sera inaugurée.