Avec des vols à 50 euros, c'est la meilleure destination pour 24h au soleil
Partir le matin, voir la mer, profiter du soleil et bien manger puis repartir dès le soir venu, c'est possible avec cette destination d'Europe accessible à petits prix.
Voyager à l'étranger sur une seule journée, cela reste une pratique peu courante mais qui tend à se développer auprès des touristes soucieux de faire attention à leur budget. Avec la multiplication des vols courts, des aéroports bien connectés et des centres-villes accessibles rapidement, certaines destinations se prêtent d'ailleurs très bien à une escapade de 24 heures. C'est particulièrement le cas d'une grande métropole, ensoleillée toute l'année avec 2500 heures de soleil au compteur.
Comme le dévoile un classement de la plateforme Mozio, spécialisée dans la recherche de transports, qui a analysé pas moins de 42 villes européennes sur la base de divers critères comme le coût des billets d'avion, les activités sur place ou encore la durée du trajet entre l'aéroport et le centre ville, une destination se démarque plus que les autres. Il ne faut que 25 minutes pour arriver au centre historique, il fait encore jusqu'à 16 degrés au milieu de l'année et, à en croire les comparateurs de vols, en dehors des périodes habituelles de forte affluence touristique, on peut trouver des allers-retours à la journée à moins de 50 euros depuis Paris avec les compagnies aériennes low cost.
Des vols qui s'accompagnent logiquement de quelques contraintes : il faut partir sur certaines dates précises, souvent en semaine, très tôt le matin et revenir très tard le soir, le tout sans aucun bagage. Ces tarifs s'expliquent notamment par une forte concurrence sur des lignes très fréquentées et par des avions remplis sur l'ensemble de la journée. Selon les données analysées, une destination se détache alors nettement, il s'agit de Barcelone, la perle catalane. L'occasion d'aller par exemple (re)découvrir pendant une heure ou deux la majestueuse Sagrada Familia, qui est devenue en 2026 la plus haute église du monde après 144 ans de travaux. Puis d'aller profiter du soleil sur la plage de la barceloneta.
Parmi les autres villes de ce classement qui valent le coup d'un voyage rapide de 24 heures pour pas trop cher, on trouve ensuite Prague (République tchèque) et Bruxelles (Belgique), toutes deux nettement moins gâtées côté météo... Mais avec plein de choses à voir et à faire sur place.
Le reste du top 10 est composé de Budapest, Lisbonne, Valence, Naples, Paris, Amsterdam et enfin Séville. Des destinations européennes qui ont déjà les faveurs des voyageurs depuis plusieurs années maintenant.
