Jusqu'à 29 degrés et 33 plages de sable blanc, cette île est le refuge idéal de l'hiver

Trouver le soleil en plein hiver, c'est possible ! Ici, le thermomètre grimpe vite et s'y baigner est un plaisir. C'est la destination oubliée des voyageurs et qui coche toutes les cases pour un séjour parfait.

Jusqu'à 29 degrés et 33 plages de sable blanc, cette île est le refuge idéal de l'hiver
© Pexels

Si vous avez envie de prévoir un séjour au soleil pour fuir le froid de l'hiver, sans subir le tourisme de masse, voilà une destination parfaite et qui change un peu des habituelles du style Martinique, République dominicaine et autre Ile Maurice... On se parle d'une petite île loin des sentiers battus, de quelques dizaines de kilomètres.

Ici, l'hiver est chaud puisque de janvier à mars il faut compter sur une température allant jusqu'à 29 degrés maximum. Quant à l'eau, la température pour s'y baigner est parfaite puisqu'elle reste comprise entre 25 et 27 °C. C'est d'ailleurs la période hivernale qui est considérée comme la meilleure pour y prévoir des vacances car les journées sont ensoleillées et, surtout, les visiteurs y découvrent alors le point fort qui fait la force de ce petit territoire : ses 33 plages de sable blanc, alignées les unes après les autres et faciles d'accès.

© Pexels

La plage la plus réputée, Shoal Bay, s'étend sur environ un kilomètre et demi avec un sable blanc très fin et une eau transparente dès le matin. D'autres plages complètent l'offre : comme Little Bay, une crique isolée accessible uniquement par bateau pour se reposer au calme, Sandy Island pour faire un peu de snorkeling et ainsi voir des tortues ou encore Crocus Bay pour admirer ses falaises spectaculaires.

Par ailleurs, l'île au global offre un cadre romantique et propice à la détente car il n'y a pas de terminal de croisière (juste un ferry qui fait des liaisons avec les îles autour), pas d'énormes resorts collés les uns aux autres ni de routes embouteillées... L'île en question ? Anguilla, juste à côté de l'île de Saint Martin (dont l'aéroport est lui accessible depuis la France via Air Caraïbes ou Air France), en plein cœur de la mer des Caraïbes. 

Si l'île propose bien sûr des établissements de luxe, il est tout à fait possible d'y loger pour des prix très abordables. Par exemple, il y a actuellement des offres sur Booking pour une semaine, début janvier 2026, à moins de 800 euros les 6 nuits ! Un tarif qui vaut le coup et qui s'explique en partie par le fait qu'Anguilla n'apparaît pas encore dans les circuits standards proposés par les voyagistes, la tenant ainsi à distance du tourisme organisé et des grands groupes. Un bon plan qui ne devrait pas durer des années...