Tout le monde s'entasse à Palombaggia mais cette plage Corse est tout aussi belle et moins bondée
Même si la Corse semble de plus en plus inaccessible pour une bonne partie des vacanciers français en raison de prix toujours plus élevés, les chanceux qui s'y rendent l'été veulent absolument poser leur serviette à Palombaggia. Mais la plage est devenue surchargée... On a trouvé aussi bien, à proximité.
"C'est une saison qui n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre", a récemment déclaré un directeur de camping près de Porto-Vecchio, auprès de France 3 régions. Il faut dire que la Corse a de plus en plus une image de destination onéreuse qui lui colle à la peau. Et force est de reconnaitre qu'elle n'est pas si usurpée tant les prix des billets d'avion, des locations et même des restaurants sur place semblent avoir explosé ces dernières années.
Malgré tout, l'Ile de beauté continue d'attirer les touristes et les Italiens, les Allemands et même désormais les Espagnols semblent avoir remplacé les Français sur les plages. Les vacanciers qui s'y rendent l'été veulent tous ou presque s'offrir une pause détente sur l'incontournable plage de Palombaggia. Star des réseaux sociaux et régulièrement citée en première position des classements sur les plus belles plages de Corse, elle est supposément censée reproduire un air des Caraïbes. Du coup, les voitures font la queue leu leu pour y accéder et trois parkings accueillent les visiteurs à la journée, avec des prix allant de 5 euros à... 20 euros.
Malgré ce tarif délirant, qui permet d'être garé au plus près des lieux, la plage de Palombaggia fait un tabac. Un peu trop ? Le lieu est envahi de vacanciers et tout le monde doit alors se retrouver serviette contre serviette pour profiter du sable et des eaux bleues. Mais on a un meilleur plan pour vous. Et il n'est qu'à quelques kilomètres de là. Où ça ? A la plage de Rondinara.
Formant une grande baie avec son étendue de sable blanc et son dégradé de bleu à couper le souffle, la plage n'a clairement rien à envier à Palombaggia ! Ici, on profite d'un aspect sauvage, d'une mer dans laquelle on a pied assez loin mais aussi d'un panorama qui régale les yeux en se promenant sur le petit chemin de terre au milieu de la végétation, accessible depuis le bout de la baie, sur la droite. On peut y voir les bateaux et l'immensité de l'eau. Surtout, la plage de Rondinara - pour laquelle il faut payer 6 euros de parking - est nettement moins bondée. De quoi bronzer et nager en (presque) toute tranquillité.