Avec des vols affichés à 28 euros, voici la destination la moins chère d'Europe pour des vacances à la plage
Vous avez envie de passer l'été les pieds dans l'eau sans vous ruiner ? Bonne nouvelle, cette destination ensoleillée est la plus abordable du continent.
Le top départ pour les vacances d'été approche à grands pas. Mais avec l'inflation qu'a rencontré le pays ces derniers mois, le moindre bon plan est plus que bienvenu pour alléger le porte-monnaie. Ainsi, si vous avez envie de sable, de soleil et d'un bain de mer pour la saison estivale, sans faire fondre votre budget vacances, la plateforme de réservation Skyscanner a dévoilé LA ville à privilégier en Europe. Vols à prix plancher, plages en ville, gastronomie locale : ce spot méditerranéen met la barre très haut.
Les prix des billets d'avion commencent à seulement 28 euros au départ de Marseille, 51 euros au départ de Paris ou encore 40 euros au départ de Brest, selon les périodes bien évidemment. Ce n'est pas une île, ni une capitale, et pourtant, elle réussit le grand écart entre mer turquoise, patrimoine et apéros pas chers en terrasse. Les touristes peuvent se poser en bord de mer le matin et visiter la sublime cathédrale l'après-midi ou la forteresse Alcazaba, sans avoir à louer de voiture ni prendre le bus car elle est à taille humaine. Pour quelques visites un peu plus excentrées, rendez-vous au jardin botanique ou au château du Gibralfaro.
Côté plages, la plus connue, la Malagueta, est notée 4,4 sur 5 sur Google, "parfaite pour se détendre pendant un séjour en ville", commente un touriste. "Un bout de plage offrant une belle vue sur la mer et beaucoup d'espace pour se poser", ajoute-t-il. Autre plage prisée : El Palo. Plus locale, moins touristique, elle attire ceux qui fuient les parasols alignés. Ce quartier est aussi connu pour ses petits bars de plage, les "chiringuitos", où l'on sert poissons grillés, brochettes de calmars et cocktails fruités à même le sable. Bref, cet été, direction Malaga, en Andalousie.
Moins bondée qu'Ibiza et Santorin, moins chère que Nice, cette ville andalouse gagne haut la main le classement Skyscanner des meilleures vacances balnéaires à petit prix en 2025. L'un des meilleurs rapports qualité prix d'Europe. Par ailleurs, on vous conseille une visite bonus près de Malaga : le château de Colomares. Visuellement unique en son genre, il semble tout droit sorti d'un décor de film. Un must see croyez-nous.