Skyscanner l'affirme : cette ville européenne est la bonne affaire de l'été, la bière y coûte 3 euros
Dur dur de trouver une destination estivale qui ne coûte pas les yeux de la tête désormais. En écartant des lieux prisés comme Santorin ou Ibiza, il y a heureusement encore d'autres endroits où partir pour pas cher.

De l'Italie à la Grèce en passant par le Portugal et l'Espagne, l'Europe va de nouveau faire un carton plein cet été. Les voyageurs français qui souhaitent partir loin de l'Hexagone pendant la période estivale risquent toutefois de se heurter au surtourisme dans certaines destinations devenues trop populaires. Par ailleurs, les prix ont également flambé... Heureusement, le site spécialisé dans les comparatifs Skyscanner a désigné LA destination européenne la moins chère pour l'été 2025.
Déguster une bière pour le prix d'un café, se balader dans des ruelles pleines de charme, respirer l'histoire à chaque coin de rue ? C'est possible, sans avoir à partir à l'autre bout du monde. La preuve avec cette destination pour laquelle le billet d'avion aller-retour se trouve aux alentours de 200 euros en s'y prenant maintenant ; sachant qu'il est déjà "tard" pour réserver ses vacances d'été... Sur place, le coût de la vie est bien plus raisonnable qu'en se rendant dans les ultra touristiques Mykonos ou Capri en plein été. Côté boissons, le site Pintprice.com indique par exemple qu'une bière locale coûte en moyenne 2,99 euros !
Ici, l'escapade est non seulement abordable, mais aussi riche en découvertes. Le centre-ville est un concentré d'histoire. Des bâtisses médiévales, des façades à colombages, des petites rues pavées. Le quartier le plus visité, c'est celui qu'on appelle ici le "Schnoor". Un dédale de ruelles serrées, de maisons étroites, de vitrines recherchées. À chaque pas, on a l'impression de voyager dans le passé. Des artisans y tiennent boutique depuis des générations. Des cafés minuscules servent des gâteaux épais comme des dictionnaires.
La grande place de la ville, la Marktplatz, rassemble les monuments les plus impressionnants. L'hôtel de ville, gothique et imposant, est classé à l'UNESCO. Il fait face à une statue étonnante : Roland, 10 mètres de pierre, bras levé, symbole de liberté et de justice depuis des siècles. Tout près, une autre statue amuse les passants : celle des Musiciens de la ville, un clin d'œil au conte des frères Grimm. Un âne, un chien, un chat et un coq empilés les uns sur les autres. On touche les pattes de l'âne pour avoir de la chance, c'est la tradition. Bienvenue à Brême, en Allemagne.
Ceux qui veulent une sortie plus moderne peuvent visiter l'Universum. Ce musée des sciences, au bâtiment futuriste, propose des expériences interactives pour petits et grands. Trois thèmes : la nature, l'humain, la technologie. Un visiteur sur Tripadvisor résume bien l'expérience : "Que vous soyez jeune ou vieux, vous pouvez passer des heures ici. Génial !" Il y a aussi des expos temporaires, des ateliers, une zone extérieure pour expérimenter en plein air.