Ce coin méconnu du Portugal est à couper le souffle - il y a peu de touristes et des prix bas
"Ce coin méconnu du Portugal est à couper le souffle - il y a peu de touristes et des prix bas"
VIDEO

Ce coin méconnu du Portugal est à couper le souffle - il y a peu de touristes et des prix bas

Vous rêvez de visiter le Portugal sans ses hordes de touristes et à des prix réellement avantageux ? Il existe un petit coin de paradis qui échappe encore au tourisme de masse...

Vous vous êtes peut-être déjà rendus à Lisbonne, Porto ou Albufeira en été ou lors d'autres vacances scolaires. Et si c'est le cas, il y a de grandes chances pour que vous ayez eu affaire à des plages surpeuplées et des rues bondées de touristes à la recherche de soleil, de dépaysement et de prix relativement plus bas qu'en France. Mais il est possible de visiter le Portugal en haute saison sans être confronté à une horde agaçante de visiteurs…

En péninsule ibérique, il existe un coin paradisiaque encore sous-coté, où vous pouvez profiter de paysages sublimes, qui ressemble en tous points à la célèbre région de l'Algarve, mais qui vous permet de jouir de davantage de tranquillité ! Il s'agit d'un archipel composé de neuf îles, toutes plus sublimes les unes que les autres.

Les amoureux de la nature et les aventuriers seront servis ! De nombreuses randonnées vous attendent... Dans cette région volcanique, vous y trouverez des lacs de cratère, des plages de sable noir, des cascades et autres caldeiras avec une biodiversité époustouflante. On y compte pas moins de 800 espèces végétales endémiques ou importées. Su l'ilot de Villa Franca, classé réserve naturelle, vous pourrez découvrir l'incroyable faune aquatique des alentours en faisant de la plongée sous-marine.

Les férus d'histoire y trouveront aussi leur compte et ne devront pas manquer la visite de la ville Angra do Heroísmo, sur l'île de Terceira, dont le centre est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous y découvrirez de charmantes églises et manoirs, ainsi que des bâtiments et maisons colorées à l'architecture renaissance et baroque. Mais où se situe ce coin de paradis ? Il s'agit des îles Açores, situées au cœur de l'Océan Atlantique Nord et à environ 1400 km de Lisbonne.

A noter : sur cet archipel, les prix sont relativement bas par rapport au continent, ce qui constitue un autre avantage non négligeable. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un vol direct depuis Paris. Pour voyager entre les îles de l'archipel, il existe des vols inter-îles ou, de manière moins fréquente, des liaisons en bateau et en ferry.