C'est la compagnie aérienne qui a annulé le plus de vols cette année - alors qu'elle n'est même pas low cost
Alors que l'on a démarré la nouvelle année, des millions de voyageurs vont d'ores et déjà préparer un séjour pour les ponts de mai mais aussi pour cet été. Voici quelle compagnie il vaudrait mieux éviter au risque d'une annulation.
L'entreprise spécialisée dans l'indemnisation des passagers en cas de retard ou d'annulation de vol, Flightright, a partagé sa liste des pires compagnies aériennes de l'année 2024. Pour réaliser son classement annuel, la plateforme a passé au crible les activités aériennes de 20 compagnies, du 1er janvier au 13 décembre 2024. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les problèmes de circulation des avions sont de plus en plus récurrents. Découvrez les trois compagnies aériennes qui ont annulé le plus de vols l'an dernier et qu'il vaut mieux éviter à l'avenir...
Premier constat étonnant de ce classement "du pire" : les trois compagnies qui prennent la tête sont extrêmement connues du grand public et il ne s'agit pas de compagnies low-cost comme on pourrait le penser ! Ainsi, la compagnie néerlandaise KLM prend la troisième place de ce palmarès avec 1,67% de ses vols qui ont été annulés l'an passé. Un chiffre qui peut paraitre bas mais on se parle tout de même 3842 vols supprimés !
La deuxième place est attribuée à une compagnie qui bénéficie d'une puissante image d'icône du transport aérien, surtout pour les trajets internationaux et intercontinentaux : il s'agit de l'anglaise British Airways. L'an dernier, 2,14% de ses vols ont été suspendus, soit un total de 6200 trajets.
Et, enfin, la médaille d'or de la compagnie qui a annulé le plus de vols en 2024 est décernée à l'allemande Lufthansa ! Celle qui se vante d'être la première compagnie européenne en nombre de passagers transportés a annulé 2,81% de ses vols. Cela représente un total de 12 898 vols. Un nombre colossal qui fait de Lufthansa la pire compagnie aérienne de l'année 2024.
Quid de Air France dans ce classement ? La compagnie nationale française n'apparait qu'à la 8e place avec seulement 1,16% de vols annulés (environ 3000 sur un peu plus de 258 000 vols). Et pour s'assurer de quitter la piste, il faut faire confiance à la méconnue compagnie Wizz Air Malta qui n'a annulé que 0,29% de ses vols soit 372 trajets. Une broutille.