Visiter l'une des 7 merveilles du monde à prix réduit et presque seul : la bonne combine touristique de l'automne
L'occasion d'immortaliser l'une de vos plus belles photos souvenirs, sans touristes (c'est royal au bar non ?). Voici comment faire.
Parmi les lieux mythiques à visiter à travers le monde, difficile de ne pas citer les sept merveilles. Majestueux, ces sites emblématiques promettent des émotions et souvenirs inoubliables... seulement entre l'idée que l'on s'en fait et la réalité, il y a souvent un fossé ! En effet, quand il s'agit de se frayer un chemin à travers la foule pour parvenir à prendre le cliché tant espéré, tout en évitant de se faire marcher sur les pieds, autant vous dire que c'est tout de suite moins charmant. Heureusement, une combine peu connue permet de contourner les touristes, qui plus est, sans avoir à dépenser un SMIC.
Victimes de leur succès, les sept merveilles du monde voient défiler des millions de visiteurs chaque année. Ainsi, en l'espace de quelques minutes, le paysage se transforme en un tableau de touristes, quelque peu décevant. Pour ce qui est du monument qui nous intéresse, ce dernier a été bâti il y a presque 2 000 ans et est notamment reconnu pour ses dimensions colossales. C'est pourquoi il attire aujourd'hui, à lui seul, plus de 4 millions de visiteurs par an et va même jusqu'à accueillir 20 000 personnes par jour en haute saison, soit l'équivalent d'un concert à l'Accor Arena de Paris.
Bref, de quoi faire le pied de grue dans la file d'attente. Alors certes, vous pourriez opter pour un billet coupe-file, vous lever aux aurores ou y aller en plein hiver sous une pluie glaciale, mais pas sûr que vous appréciez autant la visite qu'avec l'astuce à suivre. Pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, on parle ici de découvrir le Colisée à Rome, en Italie.
Pour vous y rendre, oubliez les visites classiques, sachez que cet amphithéâtre romain ouvre également ses portes la nuit. Et là, c'est un tout autre décor qui s'offre à vous. Le calme se fait ressentir, les touristes regagnent leurs chambres d'hôtel, vous laissant profiter d'une atmosphère plus intimiste. Une excursion inédite proposée par de nombreuses compagnies qui, la plupart du temps, ne regroupent qu'une vingtaine de personnes.
Vous aurez ainsi l'opportunité de vous balader librement dans ce site emblématique, construit vers 70 après J.-C., qui pouvait accueillir plus de 50 000 spectateurs à l'époque des combats de gladiateurs. Et cerise sur le gâteau : le prix. Il vous faudra débourser environ 25 euros pour ce rendez-vous nocturne, contre 29 euros pour le tarif minimum en journée. Royal, non ?